Voici un article concernant le jeune espoir tricolore Gregoire Barrere, actuel 227e mondial au classement ITF Junior ayant intégré l'INSEP en vue de devenir joueur professionnel. Son joueur préféré? Un certain Marat Safin...
Une personnalité et un jeu atypiques : Grégoire Barrere en quelques mots. Le gamin a la tête sur les épaules et la langue bien pendue. « Je n’ai pas trop d’idoles. Forcément, j'aime l'esthétique de Federer et la combativité de Rafael Nadal, mais sinon… » Avant de se raviser : « Ah, si, il y en a un, un seul : c'est Marat Safin. » Numéro un mondial, vainqueur de l'US Open et de l’Open d’Australie… Voilà une sacrée référence.
« Je dis Marat, parce que j'aime bien finir le point sur une frappe sèche. J'aime mettre des lattes, sentir la balle, l'attaquer… Rester campé sur ma ligne en attendant la faute, ce n'est pas vraiment mon kiffe. »
Et pourtant, Grégoire sait aussi que sa progression passe par là, entre patience et opportunisme. Quoi qu’il en soit, ce sont ses prises de risques incessantes et sa capacité à faire la différence sur un coup qui ont tout de suite frappé les observateurs. « Il a un relâchement naturel impressionnant, un bras qui va très vite et une vraie marge de progression », explique Matthieu Pogam, Promoteur France de la marque Tecnifibre, l’équipementier de Grégoire depuis ses débuts.
[Lire Article]