Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 08:53

Pour ses premiers pas en tant que Capitaine de Fed Cup, Amélie Mauresmo a accusé plusieurs revers: le forfait de la n°1 nationale Marion Bartoli et deux défaites successives dans les matchs de simple face à l'Allemagne.

Amélie Mauresmo a vécu un baptême du feu plutôt rude à la tête de l'équipe de France de Fed Cup qui était menée deux à zéro par l'Allemagne à l'issue des deux premiers simples samedi à Limoges. Arnaud Clément a de son côté connu des débuts tranquilles en Coupe Davis face à Israël le week-end dernier "Nous ça a été direct dans le vif du sujet", a constaté Mauresmo après la défaite 7-5, 7-5 de Pauline Parmentier face à Sabine Lisicki et celle, 6-3, 7-6, de Kristina Mladenovic contre Julia Goerges.

Globalement, l'ancienne N.1 mondiale n'avait "pas grand-chose à reprocher aux filles", battues par des joueuses mieux classées et qui ont réussi le difficile alliage entre frapper très fort et rester dans les limites du terrain. Parmentier, qui a remplacé au pied levé une Marion Bartoli grippée mais présente dans les tribunes de bout en bout samedi, a vu passer les boulets de canon d'une Lisicki "monstrueuse" au service (12 aces, 14 services gagnants). Mladenovic, pour son premier simple de Fed Cup, a livré à 19 ans une performance prometteuse pour la suite face à une Goerges percutante, malgré le virus intestinal qui lui a gâché son début de semaine. Mais au final, le bilan est sévère et le défi désormais immense pour une équipe de France qui n'a encore jamais réussi, de toute son histoire, à remonter un déficit de deux à zéro en Fed Cup. 


[ARTICLE COMPLET]fedddd.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires