Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 11:49

alireConfidences récentes du nouveau maître de Montréal, Novak Djokovic, après sa victoire solide contre l'américain Mardy Fish. Désormais détenteur de 5 Masters 1000 dans la même année, il inscrit son nom au palmarès de l'Histoire du Tennis.

Novak, vous avez dit toute la semaine que ce tournoi était votre premier en tant que n°1 mondial. Alors quel effet cela vous fait-il de finalement le remporter ?
C'est une grande satisfaction. C'est probablement un avantage mental lorsque vous rentrez sur le court de savoir que vous êtes l'homme à battre. Mais, d'un autre côté, cela ajoute également de la pression et des espérances parce que vous êtes censé remporter chaque match que vous jouez, peu importe votre adversaire. A la fin, il faut faire la part des choses entre penser au match, au prochain point, à la tactique à adopter pour battre chaque adversaire et ne pas penser au fait que l'on joue en tant que n°1 mondial. Mais aujourd'hui (hier, ndlr), j'ai vraiment bien commencé. J'ai bien joué au premier set et au début du second. J'aurais dû faire le break dans cette deuxième manche. Je ne l'ai pas fait et ça lui a permis de revenir dans le match. A la fin, c'était serré. Il a bien servi, il bougeait bien. J'ai bien retourné sur un de ses jeux de service et cela a suffi.

Vous êtes-vous senti plus humain sur le court lors de cette finale, Mardy Fish vous ayant tout de même menacé ?
Je suis humain, ça je peux vous l'assurer (rires) ! Mais cela a été un match serré, ça c'est sûr. Seulement quelques points et un bon jeu de retour au troisième set ont décidé du nom du vainqueur. Je savais qu'il n'allait pas me laisser facilement la victoire, qu'il faudrait me battre. J'y ai cru jusqu'au bout.

Aviez-vous un problème au cours de la première manche ? Votre épaule semblait vous préoccuper...
Pendant toute la durée du tournoi, j'ai eu quelques problèmes avec mon épaule. Mais tout va bien, il n'y a rien de sérieux.

[Lire Article]http://cache.daylife.com/imageserve/06dV1Ejfh39tm/610x.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires