Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 12:24
Aujourd'hui, deux français étaient en action sur le central de Bangkok à l'occasion des 1/2 finales du tournoi Thailand Open.

Tout d'abord, Gilles Simon a ouvert les hostilités face à l'Autrichien Jurgen Melzer dans un match disputé qui aura duré presque 2 heures. Malgré une mise en jambe un peu fébrile des deux joueurs, les opportunités sont allées en la faveur du Français qui aura converti ses 2 balles de break pour prendre l'avantage dans le premier set.



Un deuxième set plus disputé en raison de jeux de service mieux gerés auront amené l'Autrichien et le Français à se départager dans un tie-break. Finalement, c'est Gilles Simon qui s'en retourne aux vestiaires avec son ticket pour la finale, sur le score de 6-4 7-6(3)

De son côté, le tenant du titre Jo Wilfried Tsonga est entré très fort dans son match qui l'opposait au Serbe Viktor Troicki. Une première manche expéditive lui permet de prendre une bonne option sur la victoire en remportant le premier set 6-1.


Puis, a l'entame du 2e set tout bascule. La tête de série n°1 s'écroule sur ses jeux de service et ne parvient pas à remonter la pente. Face à un adversaire plus régulier sur ses engagements et plus agressif sur les retours, le Français peine à retrouver ses marques et s'incline 1-6 6-2 6-3 .

 

En Finale, Viktor Troicki retrouvera le Français Gilles Simon qui totalise de 2 victoires à 0 lors de leurs rencontres officielles datant de 2007 (Sopot et Bastaad). Pour le Serbe, il s'agira de sa 2e finale sur le circuit, lui qui est toujours à la recherche de son premier titre.

En ce qui concerne Gilles Simon, il tentera de décrocher un 6e titre après Bucharest en 2008!

Partager cet article
Repost0

commentaires