Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 14:03

Extrait d'Interview

09/09/2009



 

Q: Il y aura eu 2 sénarios différents sur le court, depuis le début et, au fur et à mesure, son jeu s'est renforcé. Parle nous de la manière dont tu as perçu ce changement, du moment de la transition , lorsqu'il a commencé à vraiment te pousser.

RF: En tant que joueur, tu aimes toujours faire l'inverse. Comme face à Tommy Robredo, par exemple, tu as un début difficile et ensuite tu commences à dominer le jeu et non l'inverse, simplement parce que les spectateurs sont un peu plus calme lorsqu'un des joueurs domine depuis le début et de plus en plus excité au fur et à mesure que le jeu se ressert.

C'est dans ces conditions que ca peut devenir difficile de jouer parce qu'après 2 heures de calme on se retrouve tout à coup avec le public qui s'enflamme. Tu n'as pas eu cela durant tout le match et lui (Robin Soderling) a prit cela pour un signe positif. Alors il faut essayer d'en finir rapidement.

C'est difficile de s'en sortir. Ca ne se passe pas si souvent. Surtout dans ces matchs de nuit, ici, le public s'implique vraiment. Ca m'a rendu la tâche difficile. Je pense que j'ai joué un très bon match. J'ai un tennis idéal depuis le début du tournoi. J'ai été capable de le dominer comme jamais.

Ensuite, il a joué de mieux en mieux, il a servi mieux. Il s'est amélioré et a pris de la confiance du fond du court. Ca a été de plus en plus difficile de le suivre.

Mais je suis heureux de m'en être sorti parce que c'était serré.

 

Q: Tu n'as jamais cédé ton service, tu as placé 28 aces. Je t'ai trouvé vraiment constant.

RF: Oui, j'ai bien joué. Je ne pouvais pas faire grand chose de plus. J'aurais pu saisir la première opportunité de break lors du 3e set. J'aurais du faire un 4-0 dans le tie-break de la 3e manche.

Ce sont les seules opportunités que j'ai manqué. Alors, vous pouvez constaté à quel point le tennis peut rapidement changer si tu ne te saisis pas de ces opportunités. Il a bien fait de s'accrocher, parce que ca n'a pas été facile de revenir après ce qu'il a enduré dans les 2 premiers sets.

Je dois reconnaitre qu'il s'est vraiment accroché pour jouer si bien vers la fin.

 

Q: Est-ce que tu t'es dit: oh, ca pourrait être la première fois qu'il me bat?

RF: Je jouais bien. Il n'y avait aucune raison de paniquer, parce que je progressais bien dans le match en me créant toujours de nouvelles opportunités. Je savais simplement que je devais m'accrocher, et continuer à le pousser en le forcant à produire toujours de meilleurs coups pour parvenir enfin à le breaker.

Ca ne s'est pas passé comme cela, alors je me suis préparé à le jouer en 5 sets. Mentalement, je me sentais bien. Je trouve que je me suis bien déplacé, et j'ai sorti quelques coups fantastiques. Je ne pouvais en demander plus, sincèrement. J'essayais juste de rester calme, parce que nous sommes passés par 2 phases très différentes comme je l'ai dit.

Au début, c'était calme. Le public a commencé à vouloir qu'il revienne dans le match et soudain, tout s'est enflammé. Ca a été difficile de m'en sortir.

 

Q: Tu nous as déjà dit que cette série de 22 demi-finales consécutives comptait énormément pour toi. Peux-tu nous en expliquer un peu plus les raisons?

RF: Je n'ai pas réellement dit cela. C'est juste un record merveilleux. Ce n'est pas important, mais c'est agréable à détenir.

C'est quelque chose que je n'ai jamais essayé d'atteindre, mais c'est surement l'un des plus beaux records que je détienne dans ma carrière personnelle.

Cette année, j'ai atteint la demi-finale de chacun des 4 tournois du Grand Chelem, si ce n'est la finale, nous verrons cela samedi. Ca montre à quel point je peux me satisfaire d'être toujours en bonne santé pour pouvoir me créer ce genre d'opportunités. Ici encore, je suis en demi et je m'offre une nouvelle chance de remporter encore ce tournoi.

 

Q: Peux tu nous parler du match qui t'attend face à Novak? Quel genre de match attends-tu?

RF: Ca va être un match difficile. Je trouve qu'il a fait du bon travail pour en arriver là. Il ne faut pas en faire plus. Arriver jusqu'en phase des demi-finales d'un grand chelem, c'est simplement être là et essayer de réserver le meilleur pour la fin.

Je pense que c'est ce qu'il a fait. Aujourd'hui, il a joué un match solide. Je ne l'ai pas beaucoup regardé, mais de ce que j'ai vu, je l'ai trouvé bien. Il a bien joué contre moi dans le passé. Je l'ai battu à Cincinnati et j'espère pouvoir m'appuyer la dessus pour le battre encore Samedi.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires