Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 08:28

La tête de série n°3, Rafael Nadal a parfaitement réussi son entrée en lice dans le tournoi de l'US Open, seul grand Chelem qu'il n'a pas encore remporté, en s'emparant d'une victoire facile face au Français Richard Gasquet.

Ce dernier n'a pas été d'une grande efficacité au retour d'une suspention de plusieurs mois qui l'a laissé sans ressource contre l'ancien n°1 mondial. En 3 sets, 6-2 6-2 6-3 l'Espagnol n'a rencontré aucune réelle opposition sur ses engagements et aura bénéficié d'un tennis approximatif de la part de son adversaire, pour se qualifier au tour suivant à l'occasion duquel il sera opposé à l'Allemand Nikolas Kiefer, tombeur de Mickael Llodra.

Lors d'une confrontation 100% française, le bon Gael Monfils n'a pas laissé planer l'ombre d'un doute sur sa victoire, brillamment remporté face à son compatriote Jeremy Chardy. Un tennis propre et efficace lui a permit de prendre les échanges à son compte et se qualifier en 3 sets 6-1 6-4 6-3 et 1h35 de jeu.

Au prochain tour, il sera opposé au jeune Andreas Beck, auteur d'un bon match face au Russe Evegny Korolev. L'Allemand aura du néanmoins s'y prendre en a 5 reprises avant de s'emparer de la victoire 6-3 6-4 2-6 2-6 6-4.

Tête de série n°13, Gilles Simon est allé chercher la victoire sur le court n°13 qui le confrontait à l'Espagnol Daniel Gimno-Traver. Malgré un 2e set accroché et une première balle toujours faible (49% de réussite), le Français s'est finalement sorti d'un match en 3 sets 6-4 7-6(3) 6-3.

Enfin, l'Argentin Juan Martin del Potro a effectué une belle performance lors d'une rencontre piège qui l'opposait à son compatriote Juan Monaco. En 3 sets 6-3 6-3 6-1, le très bon serveur s'est emparé de la victoire après 2h08 de jeu.

En ce qui concerne les deux matchs de 2e tours qui se sont disputés dans la foulée, le tenant du titre Roger Federer n'a rencontré aucun problème à se défaire, en 3 sets 6-3 7-5 7-5 de l'Allemand Simon Greul, malgré un break à son encontre dans la dernière manche.

Au prochain tour, il sera opposé à l'ancien n°1 mondial, Lleyton Hewitt, tombeur de l'Argentin Juan Ignacio Chela en 3 sets 6-3 6-3 6-4 , et 2h10 de jeu.
Partager cet article
Repost0

commentaires