Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 20:34

Aujourd'hui, lors de la finale du Masters 1000 de Cincinnati, le Suisse Roger Federer s'est emparé d'un 61e titre (16e en Masters) au terme d'un match qui l'opposait au Serbe Novak Djokovic.

Débutée dans un rythme soutenue, la partie s'est très rapidement déroulée sous les directives du n°1 mondial qui a frôlé la perfection lors d'un premier set rondement mené. Confiant à l'échange, le Suisse a effectué le break d'entrée de jeu en se procurant 7 opportunités sur le service du n°4 mondial, puis réitère dans le 4e jeu pour s'emparer de la manche sur le score de 6-1 (et seulement 5 fautes directes)

Plus accroché, le deuxième set voit Novak Djokovic se durcir à l'échange et proposer quelques jolis coups qui viennent semer le doute dans l'esprit du n°1 mondial. Breaké sur son service, le Suisse accuse un retard de 0-3 avant de remonter 3 jeux d'affilés et recoller au score.

A tour de rôle, les deux joueurs s'offrent des opportunités qu'ils peinent à convertir (15 opportunités au total pour Roger Federer, contre 4). Enfin, à 5-5, le Suisse parvient finalement à creuser l'écart en effectuant un break décisif qui l'emmène vers la victoire, au terme d'1h30 de jeu et 2 sets 6-1 7-5.

Grâce à cette belle performance, Roger Federer se rapproche un peu plus du record detenu par Andre Agassi, qui totalise de 17 victoires en Masters 1000. Dans un peu plus d'une semaine, il se présentera aux portes de l'US Open pour y défendre son titre et tenter de remporter un 6e titre consécutif sur le Central de Flushing Meadows.


Partager cet article
Repost0

commentaires