13 août 2009
4
13
/08
/août
/2009
07:54

Reprise difficile pour le Français Jo Wilfried Tsonga qui aura mis un set et demi avant de trouver ses marques face à l'Allemand Rainer Schuettler, à l'occasion des 2e tours du tournoi de la Rogers Cup à Montréal.
Une mise en jambe tardive a handicapé l'actuel n°1 national qui s'est, bien souvent, trouvé en difficulté dans un premier set dicté par le tennis affûté de l'Allemand. Plus réactif lors des 2 manches suivantes, Jo Wilfried Tsonga a finalement pris les devants et remporté son match, 4-6 6-3 6-4 en 2h07 de jeu.
Au prochain tour, il devra néanmoins faire preuve de plus d'aggressivité, s'il veut venir à bout de son compatriote Gilles Simon, tête de série n°9 du tournoi, vainqueur en 3 sets 4-6 6-2 6-2 du qualifié Alejandro Falla.
Les deux finalistes du tournoi de Washington, Andy Roddick et Juan Martin del Potro, se seront montrés très solides dans des match qui les opposaient respectivement à Igor Andreev et Jan Hernych.
En 2 petits sets 6-1 7-6(3) l'Américain a fait preuve d'une grande solidité face au Russe qui ne se sera procuré aucune balle de break en 1h22 de jeu.
Pour l'Argentin, titré à Washington pour la deuxième année consécutive, une légère déconcentration lui aura valu la perte d'un de ses jeux de service au cours de la 2e manche après avoir remporté rapidement la première. En 2 sets 6-2 7-5 et 1h28 de jeu, il se qualifie pour les 1/8e de finale qui l'opposeront au Roumain Viktor Hanescu, tombeur de l'Allemand Philipp Kolhschreiber en 3 sets 6-3 4-6 7-5
Pour son grand retour sur le circuit, l'Espagnol Rafael Nadal , très attendu, n'aura pas eu le temps de se montrer démonstratif lors d'un match qui l'opposait à son compatriote David Ferrer. En effet, au cours du 7e jeu de la première manche, ce dernier contraint d'abandonner suite à une douleur au genou, a donc laissé une victoire facile au n°2 mondial après 36 minutes de jeu.
"J'ai ressenti cette douleur avant Wimbledon, " a t'il expliqué aux journalistes. "Je ne pense pas que ce soit sérieux, mais je préfère prendre du repos avant Cinncinati".
Au prochain tour, le Majorquin sera confronté à l'Allemand Philipp Petzschner, tombeur de la tête de série n°15 Tommy Robredo, en 2 sets 7-6(3) 7-6(4).
Enfin, le dernier Français en lice, Gaël Monfils, aura lui aussi été victime des foudres de ce 2e tour. Après s'être défait du Russe Marat Safin lors de sa remise en action, c'est face à Juan Carlos Ferrero que le jeune Français a déposé les armes, en 2 sets 6-3 7-6(7) et 1h44 de jeu.