Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 08:39

Hier, à l'occasion des 1/4 de finale du tournoi Legg Mason de Washington, l'Argentin Juan Martin del Potro s'est qualifié facilement sur abandon de son adversaire, Robin Soderling, soucieux d'une douleur à l'épaule droite.

Pour son match de 1/2 finale, le tenant du titre affrontera l'Argentin Fernando Gonzalez, toujours aussi solide depuis le début de sa semaine américaine.

Au terme d'un match en 2 sets 7-5 6-4 et 1h23, l'actuel 11e meilleur joueur du monde a effectué une première manche remarquable face à Tommy Haas avant de devoir ratrapper le retard d'un break sur son jeu de service dans la deuxième.

"Il a frappé vraiment fort la balle du coup droit," a admit l'Allemand qui tentait d'accéder à sa 4e demi-finale consécutive. "C'est un adversaire très dur. C'est très compliqué de faire quoique ce soit lorsqu'il se met à frapper la balle comme cela."

Dans l'autre partie du tableau, le jeune John Isner continue sur sa jolie lancée après s'être défait de la tête de série n°8 Tomas Berdych.

Malgré la perte de 4 balles de match dans le 2e sets, le très bon serveur s'est accroché pour finalement faire plier son adversaire en 3 sets 6-3 6-7(10) 6-2 et un total de 17 aces.

"Je pense que j'aurais pu finir le match dans la 2e manche." a t'il confié après le match. " Mais je n'ai pas varié suffisamment mes services. Il a également haussé son jeu à la fin de la manche."

En 1/2 finale, John Isner retrouvera son compatriote Andy Roddick, tête de série n°1, et qualifié à l'issu d'un match qui l'opposait au grand Ivo Karlovic.

Au terme de 2 tie-breaks remportés 7-6(4) 7-6(5) , l'Américain s'est défait à merveille d'un rude opposant qui l'aura, tout de même, breaké à une reprise dans chacune des deux manches.

"Tu es à sa merci sur ses premiers services," a t'il expliqué après son match. "J'ai senti que je devais m'appuyer sur ses 2e balles."

En effet, Andy Roddick aura retourné 55% de deuxième balles du Croate pour continuer son chemin au sein du tableau et conservé l'espoir d'un 4e titre dans ce tournoi.

Partager cet article
Repost0

commentaires