Le Russe Dmitry Tursunov, tête de série n°1 du tournoi d'Indianapolis aux Etats-Unis, n'a pas trouvé de solutions face à son adversaire, le canadien Frank Dancevic, hier, à l'occasion des 1/4 de finale.
Actuellement classé 121e à l'ATP, le joueur de 24 ans s'est qualifié en 3 sets, 3-6 7-6(5) 6-2 et 2 heures de jeu, et après avoir perdu le 1e set.
"C'est une belle victoire," a t'il déclaré après son match. "Je suis heureux d'avoir joué un match solide".
Il s'agit de la toute première victoire du Canadien sur le Russe, en 4 rencontres officielles.
"J'ai eu des opportunités, mais je n'ai pas réussi à les convertir", a confié Dmitry Tursunov. "Je lui ai donné de nombreux points. Il a bien servi, moi pas."
Pour les demi-finales, Frank Dancevic affrontera la tête de série n°3, Sam Querrey, vainqueur de son match qui l'opposait au Français Marc Gicquel.
En 2 sets, 6-4 7-5 , l'Américain n'a rencontré que 2 alertes sur son service, brillamment effacées, pour se qualifier en 1h31 de jeu.
"C'est la 3e année que j'atteins les demi-finales, et j'espère que je vais aller en finale, cette fois-ci" a déclaré l'enfant du pays.
De l'autre côté du tableau, Robby Ginepri, qui a battu son compatriote Alex Bogomolov 7-5 6-1 , s'opposera à John Isner, tombeur de Wayne Odesnik en 3 sets 7-5 6-7(2) 7-5.