29 juin 2009
1
29
/06
/juin
/2009
20:33
Wimbledon - Angleterre
29.06, 1/8e de Finale
29.06, 1/8e de Finale
Dudi SELA battu par Novak DJOKOVIC
Je pense que j'étais très tendu au départ, et à la fin aussi.
Il est, de loin, le meilleur joueur que j'ai affronté jusqu'alors. Je crois que j'ai eu quelques petites opportunités ici et là, mais je n'ai pas suffisamment joué agressif. J'ai essayé de l'amener à la faute et n'ai pas assez poussé mon jeu.
Vous savez, le temps... j'ai eu deux jours de repos et je ne suis pas habitué à cela. A chaque Grand Chelem, il joue la 2e semaine, alors c'est un gros avantage. Il a beaucoup d'expérience, et j'espère que la prochaine fois, je jouerais un peu mieux.
Novak DJOKOVIC bat Dudi SELA
Je ne sous estime jamais mon adversaire, même lorsque je suis favori. S'il est arrivé jusqu'en 1/8e de finale, c'est qu'il a de belles qualités. Je sais qu'il joue vite et que je devais être agressif.
Je n'avais pas joué depuis longtemps sur le court 3, il a fallu que je m'y fasse en début de match. Les rebonds sont différent, et c'est un peu plus rapide que sur le central.
Je trouve que j'ai dominé durant tout le match. C'est ce que je devais faire, de toute manière. Comme je l'ai dit, Dudi a atteint le 4e tour, et celui qui attend le 4e tour d'un Grand Chelem possède des qualités indéniables. Il a battu de bons joueurs pour arriver jusque la.
J'ai essayé de garder le match constamment sous contrôle pour finir en 3 sets.
Robin SODERLING battu par Roger FEDERER
A chaque fois que je pose un pied sur un court - peu importe contre qui je joue - je me dis que je peux gagner. Je n'entre jamais sur un court en pensant que je vais perdre. Ce n'est pas un bon état d'esprit, alors j'y crois toujours.
Je trouve qu'il a bien joué , comme toujours lorsqu'on se rencontre. C'est un bon joueur sur herbe et , plus la surface est rapide, plus il arrive à être agressif. Aujourd'hui, ca allait très vite, alors il a très bien joué.
Il reste encore de très bons joueurs en compétition. Ca va être très difficile, mais je pense qu'il est le plus grand favori. S'il jour bien, il va gagner. Mais il doit impérativement jouer bien dans chacun des matchs qui lui reste.
Roger FEDERER bat Robin SODERLING
C'est différent de jouer contre quelqu'un pour la 10e fois, plutôt que la première fois. Lorsque tu joues quelqu'un pour la première fois, tu dois poser des questions aux joueurs qui l'ont déjà joué, ou à d'autres personnes: comment ce joueur réagit sur les points importants? Quels sont ses points faibles ou ses points forts? Tu essayes de t'y préparer le mieux possible avec ton coach.
Lorsque tu joues Soderling, par exemple, tu sais que tu l'as gagné 10 fois dans le passé, ou bien simplement si tu jours souvent un joueur... toutes les informations te reviennent à l'esprit. Je m'attendais à beaucoup de fond de court aujourd'hui... mais il faut savoir s'attendre à tout, car ces joueurs n'ont rien à perdre. L'herbe est plus dangereux que la terre battue, c'est pourquoi je savais que le danger était bien là.
Mais j'ai été capable de bien servir, je savais que j'avais mes chances parce que j'étais très confiant.
Plus tu joues un joueur, plus tu le connais. Ca m'a aidé aujourd'hui.
Lleyton HEWITT bat Radek STEPANEK
Pour le moment, j'y vais match après match, mais, lorsque tu arrives en 2e semaine de Grand Chelem alors tu es, en quelques sortes, sur pilote automatique. Tu vas sur le court et tu te fais confiance. C'est pourquoi j'essaye de jouer beaucoup de tournoi depuis le début de l'année. Gagner des matchs de la sorte contre des adversaires coriaces donne beaucoup de confiance.
Durant ce match, j'ai été capable de dicter un peu mieux mon jeu et de mettre la pression sur son coup droit. Son revers fonctionnait vraiment bien, et il attaquait des deux côtés et retournait bien mon premier service. Mais, mon service m'a beaucoup aidé, même si j'avais un peu de mal à pousser sur ma jambe gauche au moment de servir. Ca s'est améliorer au fur et à mesure du match.
Andy MURRRAY bat Stanislas WAWRINKA
Je suis heureux de m'en être sorti. Je n'ai pas encore eu le temps de repenser au match.
Il faisait très très lourd et humide. On suait beaucoup. Aujourd'hui, il faisait chaud dehors, mais on a beaucoup sué. Tous les deux, nous avons essayé d'avoir beaucoup de serviettes des vestiaires parce que nos mains étaient humides. Lorsque ca s'est fini, j'ai pris un bain. Il faisait si humide que j'ai eu un peu de mal avec mon service. La balle de sortait pas aussi rapidement de ma racquette.
J'ai bien joué au Queen's. Les courts sont un peu différents. Ferrero est un joueur difficile, il joue bien sur n'importe quelle surface. C'est un ancien n°1.
Dans un sport individuel, tout peut se passer. J'ai bien joué au Queen's, mais si je joue mal alors je vais sûrement perdre contre lui. Mais je vais faire de mon mieux. Si j'y parviens, j'aurais une chance de gagner.
Andy RODDICK bat Tomas BERDYCH
J'ai été au contrôle pendant tout le match. Je pense que j'ai su mieux saisir les opportunités que lui. Par dessus tout, c'est une belle performance contre un mec qui est en grande forme en ce moment.
(Au sujet de Lleyton Hewitt) C'est une bataille. Tout est une bataille. Lleyton ne va rien lâcher. Il n'a pas beaucoup de points faibles. Il est solide des deux côtés. Il joue bien les volées. Mentalement, il ne se laissera pas dominer.