26 juin 2009
5
26
/06
/juin
/2009
08:34

Mauvaise période pour Rafael Nadal.
Déchu à Roland Garros en 1/8e de finale puis à Wimbledon sur forfait, à cause d'une tendinite au genou, l'Espagnol en aura ému plus d'un par ses contre-performances sportives et ses larmes, durement retenues lors des diverses conférences de presse qui ont suivies ses défaites.
Il l'avait pourtant bien laissé entendre :" J'ai des problèmes personnels", et le monde avait crié à une possible séparation avec sa petite amie de longue date. Seulement voilà, quelques photos de vacances prises près de sa villa à Majorque avaient rapidement fait taire la rumeur: les deux tourteraux étaient encore ensembles...
Aujourd'hui, c'est officiel. Il y avait bien de la rupture dans l'air, mais elle n'était pas là où on la pensait être. En effet, c'est le couple parental Sebastian et Ana Maria qui a confirmé leur séparation officielle, après des années de vie commune.
Le clan Nadal, soudé depuis le début de l'aventure, vit donc un moment difficile qui affecte visiblement le garçon de 22 ans. Les confidences des proches de la famille ne laissent aucun doute:
"Il est dévasté. Depuis quelques mois, il essaye de se concentrer sur le tennis mais son esprit est ailleurs. En public, il essaye de rester fier mais en privé, il espérait une réconciliation qui n'est pas arrivée. A l'heure actuelle, il est avec le reste de sa famille.
"Il voulait se renforcer physiquement, mais aujourd'hui, il doit faire face à un problème bien plus délicat."