Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 20:46

Premier gros match pour la tête de série n°2, Roger Federer, grand favori du tournoi après la chute de son adversaire direct, Rafael Nadal, hier sur le central.

Opposé à un bon Tommy Haas, le Suisse a débuté la rencontre un peu tendu sur ses engagements. Un premier tie-break lui échappant, 7 points à 4, il se voit lancé dans un 2e set qu'il entame sur une bonne note. Menant 2-0, il se fait pourtant rattraper puis double-breaker par l'Allemand qui n'aura pas hésité à venir chercher ses points au filet pour mener 2 sets à 0.

Les 3 sets suivants ne sont que formalité pour l'ancien n°1 mondial qui se sera pourtant fait quelques petites frayeurs mais n'aura cependant plus souffert d'aucun break pour parvenir à clore une partie mal engagée, en 5 sets 6-7(4) 5-7 6-4 6-0 6-2 et 2h31 de jeu.

En 1/4 de finale, il rencontrera son demi-finaliste de l'année dernière, Gaël Monfils, seul qualifié en 3 sets de la journée Opposé à Andy Roddick, le Français s'est montré particulièrement solide sur ses engagements (17 aces et 76% de 1e balle) et tenace dans les rallies de fond de court, pour se qualifier sur le score de  6-4 6-2 6-3 et 1h51 de jeu. Cette victoire met  ainsi fin à la progression de son adversaire qui est devenu le 1e Américain à atteindre les 1/8e de finale à Roland Garros.

Pour les autres rencontres qui se sont déroulées cet après-midi, le Français Jo-Wilfried Tsonga ne s'est pas montré suffisamment incisif pour inquiéter son adversaire, le grand Juan Martin del Potro. Peu en jambes, la tête de série n°9 aura commis quelques 44 fautes directes au cours d'une partie en 4 sets 6-1 6-7(5) 6-1 6-4 dans laquelle il ne sera parvenu à ne breaker qu'une seule fois son adversaire.

Ce dernier aura fait preuve d'une belle combativité en fond de court, comme à la volée (70% de réussite sur un total de 33 montées) pour clore la partie en quelques 2h41 de jeu.

Son adversaire du prochain tour, Tommy Robredo, est sorti vainqueur du match qui l'opposait au tombeur de Novak Djokovic. L'allemand Philipp Kolhschreiber se sera pourtant bien défendu pour arracher la deuxième manche sur un break (le seul de la partie) effectué en fin de set.

Coriace à l'échange, le dernier Espagnol encore en lice remporte donc son ticket pour les 1/4 de finale, en 4 sets 6-4 5-7-6(4) 6-2  et 3h16 de jeu.

Partager cet article
Repost0

commentaires