18 mai 2009
1
18
/05
/mai
/2009
22:08

Aujourd'hui, à Dusseldorf, Nicolas Kiefer et Mischa Zverev ont mené leur pays à la victoire sur les Etats-Unis après avoir remporté le match de double qui les opposait à Mardy Fish et Sam Querrey.
En 71 minutes de jeu et 3 sets, 4-6 6-4 10-1 les deux allemands ont fait preuve de solidité sur leurs engagements (71% de pts marqués derrière 1e balle) malgré la perte du 2e set.
"Nous sommes une équipe tellement unie," a déclaré le jeune Zverev." et je ne parle pas seulement de nous deux sur le court, mais aussi de toute l'équipe restée sur le banc. Nous sommes si solides émotionellement que nous avons gagnés dans le tie-break, contre deux joueurs qui servent remarquablement bien. C'est un résultat net. Ca montre à quel point nous nous sentons bien."
De son côté, la France, représentée par Tsonga et Chardy ne peut pas en dire autant après avoir perdu un match de simple la veille (Gilles Simon battu 4-6 6-2 6-0 part Robin Soderling), puis son match de double 6-2 3-6 10-7, permettant ainsi à l'équipe Suédoise, tenante du titre, de bénéficier d'une avance de 2 pts à 1.
De l'autre côté du tableau, la Serbie s'est montrée solide dans son match de double en s'appuyant sur le spécialiste en la matière: Nenad Zimonjic associé au jeune Viktor Troicki. En 3 sets, 4-6, 7-6(4), 10-8, et 1h45 de jeu, les deux partenaires se sont imposés face à Juan Martin del Potro et Juan Monaco, pour remporter le point de la victoire sur l'Argentine.
Enfin, les deux seuls joueurs de l'équipe d'Italie, Simone Bolelli et Andreas Seppi, n'ont nullement baissé de régime après leurs matchs de la veille et ont enchaîné sur une belle victoire en 3 sets, 6-7(4) 6-3 10-4 et 81 minutes de jeu face à l'équipe de Russie représentée par Korolev et Vovk.
Demain, les équipes de chaque groupe échangeront d'adversaire pour de nouvelles rencontres en simple et en double.