Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 16:19

Aujourd'hui, sur le central de Madrid, Roger Federer a mis fin à une série de 5 défaites consécutives face à l'Espagnol Rafael Nadal qui n'avait plus perdu depuis quelques 33 matchs.

Pourtant, c'est l'Espagnol qui a attaqué le match d'une main de maître en mettant en danger son adversaire sur chacun de ses jeux de service. Visant le revers du Suisse, l'Espagnol trouve quelques points faciles qui le comforte dans ses engagements.

Au contraire, l'ancien n°1 mondial tente au possible d'écourter les échanges en usant d'amortis ou de grosses premières balles.

Tactique payante dans le 9e jeu pour Roger Federer qui se montre un peu plus solide et crée la différence en parvenant à prendre le service adverse pour mener 5-4, puis clore la première manche sur un jeu blanc.

Dans la deuxième manche, le Suisse continue à varier ses balles et multiplier les montées au filet malgré quelques bons passings de l'Espagnol qui demeure fermement ancré sur sa ligne de fond de court.

Dans le 5e jeu, il réitère le break pour mener 3-2 puis le confirme par la suite. De l'Autre côté du filet, Rafael Nadal peine sur ses appuis, certainement éprouvé par son long match de la veille contre Novak Djokovic.

Enfin, à 5-3, au moment de servir pour le match, Roger Federer doit faire face aux encouragements du public Espagnol qui pousse son champion. Quelques impairs lui valent un retard de 15-40 qu'il parvient néammoins à remonter grâce à un joli touché de balle.

Il ne lui faudra pas moins de 2 balles de match pour remporter la victoire en 1h26 de jeu et 2 sets, 6-4 6-4, ratrappant ainsi son adversaire au nombre de Masters Series gagnés (15 au total) et ouvrant son compteur pour cette année 2009 en obtenant son tout premier titre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Roger tu es vraiment le meilleur !!!!
Répondre