Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 22:23

Tenant du titre en 2006, Roger Federer, a été le premier joueur a se qualifier pour les demi-finales, aujourd'hui, sur le central de Madrid.

Opposé à Andy Roddick, qu'il connait parfaitement bien pour l'avoir joué 20 fois au cours de sa carrière, l'actuel n°2 mondial a remporté sa 18e victoire sur l'Américain au terme d'un match de 2h11, et 3 sets 7-6 6-7(5) 6-1.

Remarquable au service (15 aces et 88% de points marqués derrière ses 1e balles), Roger Federer s'est vu néammnoins emmené dans un tie-break lors du 2e set, dans lequel son adversaire sera parvenu à remonter d'un retard de 0-3 pour s'emparer de la manche.

Forcé de s'employer dans un dernier set, le Suisse aura fait preuve d'autorité pour prendre le service de l'Américain à 2 reprises et clore le match sur un joli 6-1.

Pour sa première apparition sur terre battue, Andy Roddick n'aura pourtant pas démerité:

"Je pense que ca aurait été stupide de venir ici et de s'attendre à ce que je joue superbement bien. Mais j'ai quand même bien joué," a t'il déclaré à la presse.

De l'autre côté du tableau, Novak Djokovic, qui fêtera bientôt ses 22 ans, s'est offert une belle victoire sur le Croate Ivan Ljubicic, en deux sets 6-4 6-4.

Demi-finaliste en 2007 dans ce tournoi, le Serbe aura eu à négocier 2 balles de break à son encontre dans le 2e set pour finalement clore la partie en 1h44 de jeu. Son adversaire du prochain tour ne sera autre que le n°1 mondial, Rafael Nadal, qu'il a déja affronté en finale de Monte Carlo et Rome, cette année.

Mené 4-0 dans le 2e set, l'Espagnol sera parvenu à remporter sa 32e victoire consécutive sur terre battue lors d'un match difficile qui l'opposait à son compatriote Fernando Verdasco, en 2 sets 6-4 7-5.

Bousculé par les énormes frappes du puissant terrien, Rafael Nadal aura été mis en difficultés à de nombreuses reprises sur ses mises en jeu, mais a tout de même su trouver la concentration suffisante pour remonter son retard et reprendre les rênes du match dans le 5e jeu du 2e set pour clore la partie au bout de 2 heures intensives de jeu.

Enfin, en match de fin de soirée, le jeune Juan Martin del Potro a enfin débloquer ses compteurs face au britannique Andy Murray qu'il a vaincu pour la toute première fois de sa carrière, dans la "boite magique" de Madrid.

Retrouvant pied après la perte d'un jeu dans le 1e set, l'Argentin se sera appuyé sur une bonne première balle pour diriger les longs échanges et ainsi, percer la bonne défense de son adversaire.

Sur le score de 7-6(4) 6-3 et en 1h50 de jeu, il se qualifie donc pour les demi-finales qui l'opposeront à Roger Federer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Gros match de Roger Federer mais encore quelques sautes de concentration ... On va voir s'il peut enfin passer le cap des demi-finales qui lui réussit pas vraiment depuis le début de la saison ! Sympa ton site ;)http://fadeway.over-blog.fr/
Répondre