Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 12:43

Vainqueur de l'édition 2008 du tournoi qui se déroulait sur dur, en fin d'année, Andy Murray aborde la semaine sereinement, sans pression particulière. Hier, après s'être entrainé sur les courts, il s'est ensuite exprimé devant la presse sur ses attentes:

"J'ai un tableau compliqué, les conditions sont différentes, alors il n'est pas utile de penser aux demi-finales et à la finale. Je ne joue pas suffisamment bien sur cette surface pour penser à autre chose qu'à mon premier tour, et je joue le vainqueur d'une rencontre qui a opposé 2 très bons joueurs de terre, alors, je ne vais pas voir plus loin pour l'instant"

Opposé à Simone Bolleli pour son entrée dans la compétition, le Britannique n'oublie pas sa défaite au Masters de Rome au premier tour, lors de sa dernière apparition  sur terre.

"De toute évidence, la surface était meilleure pour moi l'année dernière, mais après avoir perdu mon premier match à Rome, je veux simplement essayer de passer le premier tour et y aller un match à la fois" a t'il expliqué.

Principal acteur du début d'année, Andy Murray a su faire ses preuves sur le grand circuit en n'enregistrant que 4 défaites pour 29 victoires au total, un record dans sa jeune carrière. Souvent confronté au n°1 mondial Rafael Nadal, le Britannique n'en reste pas moins modeste lorsqu'il évoque la carrière du champion Espagnol:

"Tout ce qu'il a fait est très spécial. Je pense que très peu de personnes auraient pu prédire qu'il allait gagner Wimbledon et il a été en finale 3 fois de suite. Je suis évidemment impressionné face à ce qu'il a fait sur terre battue. Mais ce qu'il a fait sur herbe me motive vraiment. Je sens que je peux m'améliorer sur terre et apprendre comment jouer de mieux en mieux pour continuer la deuxième semaine et aller plus loin à Roland Garros.

"C'est pourquoi il est si bon. Chaque faiblesse qu'il avait lorsqu'il est arrivé sur le circuit, il les a amélioré. Et même maintenant qu'il est n°1 mondial, vous pouvez encore le voir sur les terrains d'entrainement à donner tout ce qu'il a.

"Ca me motive de voir quelqu'un qui a tant de succès et qui continue à vouloir s'améliorer."


Nouveau n°3 mondial suite à la défaite de Novak Djokovic en finale à Rome, le Britannique se rapproche dangereusement du n°2 mondial, Roger Federer et pourrait même avoir l'opportunité de grapiller un échelon encore si ses résultats venaient à s'améliorer.

"Ca n'a encore jamais été fait en Angleterre", a t'il confié."C'est super, mais si tu commences à te concentrer sur le classement, ou sur ce que fait un autre joueur, alors ca te distrait un peu du tennis.

"Tu dois te concentrer sur tes propres match et essayer de gagner. La chose la plus importante et de savoir porter son attention sur son propre jeu, et non sur le classement.

"Je suis sur une bonne lancée depuis ces 8 derniers mois. Je pense que le classement reflète cela, mais se rapprocher de ces deux là, Roger et Rafa, reste une chose très difficile à faire.

"Ce sont probablement les deux meilleurs joueurs de tous les temps et je ne serai pas surpris s'ils entrent dans l'histoire en tant que tels. Je crois que Rafa en est déjà à 6 grands Chelem. J'adorerai pouvoir en faire autant, c'est sûr, mais, comme je l'ai dit avant, je dois simplement me concentrer sur mes matchs." a t'il conclut.

Partager cet article
Repost0

commentaires