Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

11 mai 2009 1 11 /05 /mai /2009 08:21
Press Conf
Le Suisse Roger Federer, bien arrivé à Madrid, a donné sa première conférence de presse en exposant son point de vue sur ses résultats actuels. Toujours à la recherche d'un titre, le champion espère bien faire tourner très prochainement le vent dans son sens:

"Je suis satisfait de la manière dont je joue actuellement et ca s'améliore chaque semaine. Le début de saison a été difficile parce que je n'ai encore pas gagné un seul tournoi mais je pense que je suis très proche de changer la donne.

"J'ai lutté un peu contre mes rivaux principaux. Mais les matchs ont toujours été très serrés. Alors, j'espère que je vais pouvoir inverser la tendance et gagner ces matchs. Je sens que mon jeu est en place et c'est pourquoi je vise gros cette semaine."

Au sujet de son rival le plus direct, Rafael Nadal, il a également éclairci son envie de le battre pour regagner son titre perdu à Wimbledon:

"Il joue le meilleur tennis de sa carrière, en ce moment, mais je suis très opptimiste et je sais que je peux le décontenancer. J'étais si proche de la victoire à l'Open d'Australie et à Wimbledon. Chaque match est disputé et je sais que je possède les armes pour le battre, même s'il m'a battu sur terre battue de nombreuses fois et qu'il sait comment me jouer."

Sans l'aide d'un coach durant la majeure partie de sa carrière, Roger Federer ne semble toujours pas résolu à entendre les conseils d'une tierce personne, lui qui évolue seul sur le circuit international depuis des années:

"En ce moment, je suis très heureux de la situation. Tout va bien dans mon équipe et je fais les bonnes choses et je m'entraine extrêmement difficilement pour essayer de retrouver mon jeu."

"Bien sur, le but principal reste Roland Garros et Wimbledon... essayer de regagner la couronne à Wimbledon et celle de Roland Garros pour la toute première fois. Mais je suis une personne ouverte et je suis toujours à la recherche d'un moyen d'améliorer mon jeu. Alors, si je dois avoir des discussions avec quelqu'un ou si quelqu'un se sent en mesure de m'aider, ca n'est pas un problème, mais pour l'instant, rien de cela ne se passe."


Reste à savoir si Roger Federer va mettre toutes ses paroles prometteuses en action au moment d'entrer dans la compétition.

Partager cet article
Repost0

commentaires