9 mai 2009
6
09
/05
/mai
/2009
12:00

Tête de série n°1, Novak Djokovic a battu son compatriote Viktor Troicki en 2 sets 6-3 6-2 et 1h09 de jeu.
Face au très bon serveur, il se sera appuyé sur de très bons retours pour breaker à 4 reprises dans la partie, malgré une mise en jambe assez lente dans les premières minutes du match.
Dominant à l'échange, le Serbe n'aura jamais vraiment été inquiété dans une rencontre à sens unique qui lui aura permit de prendre sa revanche sur le jeune Viktor Troicki qui l'avait battu à Umag, en 2007.
"Dé-breaker dans le 2e jeu puis breaker une seconde fois dans le 6e jeu du premier set a été crucial," a expliqué le vainqueur."Ca compte énormément contre un joueur de la qualité de Viktor. Je suis heureux que 7900 spectateurs aient fait le déplacement pour notre match et j'espère qu'ils reviendront pour le reste du tournoi."
Pour son match de demi-finale, Novak Djokovic sera opposé à l'Italien Andreas Seppi, auteur d'une belle semaine à Belgrade.
Bien à l'aise sur terre battue, la tête de série n°4 n'a perdu encore aucun set depuis le début du tournoi et aura une nouvelle opportunité de débloquer ses compteurs face au Serbe contre qu'il n'a encore jamais gagné en 4 rencontres officielles.
De l'autre côté du tableau, le Lucky Loser Lukasz Kubot , 26 ans, continue son incroyable parcours qui l'a propulsé des qualifications jusqu'en demi-finale où il rencontrera le géant des courts, Ivo Karlovic.