8 mai 2009
5
08
/05
/mai
/2009
20:58

Aujourd'hui, les quarts de finale n'auront pas souri aux deux Français encore en lice dans le tournoi, Gilles Simon et Florent Serra.
Tout d'abord, la tête de série n°1 s'est incliné face à l'Espagnol Albert Montanes, en 3 sets, 5-7 6-4 7-6(4) et 2h57 de jeu. Dans un match accroché, le Français s'est emparé de la première manche malgré une faible prestation au service (43% de 1e balle pour 50% de réussite) qui lui aura valu de se faire breaker 6 fois au cours de la partie.
Malgré de nombreuses opportunités d'un côté comme de l'autre, les deux joueurs ont rencontré beaucoup de difficulté à prendre réellement l'avantage à l'échange. Finallement, terminée au tie-break, la partie s'est solvée par la victoire de l'Espagnol, 7-4 sur le français, toujours en quête de victoire cette année.
Quant à Florent Serra, auteur d'un joli parcours depuis le début de semaine, il s'est effondré face à l'Américain James Blake au cours d'un match express de 48 minutes seulement dans lequel il aura tout de même breaké une fois dans chacune des deux manches. Sur le score de 6-4 6-1 , la tête de série n°4 s'est donc qualifié pour les demi-finales qui l'opposeront au Russe Nikolay Davydenko.
Ce dernier a passé avec succès le bon Mardy Fish en 1h24 lors d'un match solide, disputé en 2 sets 6-4 6-3.
A munich, seul le jeune Jeremy Chardy aura su passer son match test qui l'opposait au Croate Marin Cilic, après s'être vaillamment battu durant presque 2 heures de jeu.
Malgré la perte du 1e set, le Français s'est ensuite accroché pour disposer d'un beau tennis dans lequel il n'aura plus perdu aucune de ses mises en jeu. Tenace à l'échange comme au service, il s'est donc qualifié en 3 sets 3-6 7-5 6-4 et sera opposé à un adversaire de taille: Tomas Berdych, pour son match de demi-finale.
Son compatriote Paul-Henri Mathieu, quant à lui, n'a pas saisi sa chance d'ouvrir enfin les compteurs face au Russe Mikhail Youzhny contre lequel il n'a encore jamais gagné en 4 rencontres sur le circuit professionel.
Battu en 3 sets, 7-5 3-6 6-3 , le Français s'est pourtant accroché avant de céder dans la dernière manche, après 2h17 de jeu.