Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 22:16

Aujourd'hui, pour son entrée en matière dans le tournoi de Belgrade, le Serbe Novak Djokovic a fait honneur à son public en lui offrant un match de toute beauté face à son compatriote Janko Tipsarevic qu'il affrontait pour la 2e fois sur le circuit professionnel.

Dans une entame de match fébrile de son adversaire, le n°1 national sera parvenu à breaker par 3 reprises pour creuser l'écart et remporter le 1e set 6-2.

Mieux reglé dans la 2e manche, Janko Tipsarevic ajuste ses frappes et entame un long bras de fer qui aura vu se disputer quelques points spectaculaires. Grâce à sa puissance de frappe, il maintient fermement le jeune Serbe sur sa ligne de fond de court et propose de jolies accélérations en bout de course et une défense très solide.

Un break dans le 7e jeu lui assure un avantage confortable qu'il garde jusqu'au moment de servir pour le gain de la manche. 3 tentatives auront été néanmoins nécessaire pour palier les très bons retours de Novak Djokovic, et ainsi revenir à 1 set partout.

Malgré ce joli effort , le n°3 mondial était loin de s'avouer vaincu et aura proposé une excellente entame de 3e manche en imposant un rythme très soutenu dès les premiers échanges. Son adversaire accuse le coup et pêche à de nombreuses reprises pour concéder ses 3 derniers jeux de service.

Sur le score de 6-2 4-6 6-0 Novak Djokovic a donc clos son match avec autorité, au bout de 2 heures intensives de jeu. Les 1/4 de finale l'opposeront a un autre de ses compatriotes, Viktor Troicki, qualifié en 2 sets 6-3 6-4 face à Marcel Grannollers.


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour!!!Article interessant,c'est vrai que le match était très sympa a regarder....Je voudrais juster signaler une petite erreur....Djokovic et Troicki ne s'affronteront pas en 8ème de finale mais en quart de finale....Nole ayant été dispensé de 1er tour,donc de 16ème......Voila c'est tout bonne journée!!!!
Répondre
M
<br /> Merci! Faute d'inattention, et erreur corrigée<br /> <br /> <br />