Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 11:53

A plusieurs reprises, le joueur américain John McEnroe a exprimé son envie d'aider l'ancien n°1 à venir à bout du redoutable Rafael Nadal, sur son propre terrain de jeu: la terre battue.

"Prendre la balle plus tôt et ne pas se laisser sortir du court." a expliqué le triple vainqueur de Wimbledon. "Nadal a un slice long de gaucher. Roger se contente de s'engager dans les rallies et de ne pas attaquer au filet, ce qui est très difficile sur terre à cause des glissades.

"Il y en a certains qui disent qu'il n'a pas besoin d'un coach et d'autres qui pensent que quelqu'un devrait l'aider, comme dans le passé. Il a gagné 11 majeurs en 4 ans. Et, lorsque j'étais n°1, je leur aurais, moi-aussi, tous rigolé au nez. S'il veut mon aide, nous avons des gens qui nous représentent. Il s'agit de passer un simple coup de téléphone.

"A ce stade, il va falloir que beaucoup de choses aillent dans son sens pour qu'il parvienne à gagner." a t'il ajouté." Si Nadal continue à être en forme, il semble presque imbattable sur terre battue, cette année..."

Malgré cette offre, le Suisse ne semble pourtant pas décidé à faire le premier pas:

"Je suppose que de nombreuses personnes aimeraient me donner des conseils", a t'il répondu." Je ne pense pas avoir à considérer cette offre plus sérieusement"

Après s'être fait chipper la place de n°1, l'an dernier, ainsi que son titre à Wimbledon puis à l'Australian Open, Roger Federer reste sur le score de 5 défaites consécutives face à l'Espagnol, qui cavale désormais en tête et qui semble bien résolu à ne pas vouloir se laisser ratrapper, cette année encore...

Alors, dans sa lutte solitaire, le Suisse parviendra t'il à retrouver les chemins de la victoire sans l'aide précieuse d'un entraineur? L'avenir nous le dira!

Partager cet article
Repost0

commentaires