Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 21:16

Aujourd'hui quelques matchs ont pu avoir lieu, à Rome, durant la journée malgré la pluie qui s'est abattue par intermittence sur les courts, rendant la terre battue particulièrement lourde et les conditions de jeu très difficiles.

Contre toute attente, le Russe Marat Safin a débuté son match de 1e tour sur une très bonne note, remportant 100% de points derrière ses 1e balles, et parvenant à exploiter, au mieux, les aléas d'une météo capricieuse. Face à un Tommy Robredo maladroit et à côté de son jeu, la deuxième manche aura été rythmée par les frappes puissantes de l'ancien n°1 mondial qui s'est même offert le luxe de remporter 2 breaks face à la tête de série n°13.

Mais, au moment de servir pour le match, le Russe laisse parler ses vieux démons et se fait rapidement ratrapper par l'Espagnol qui s'empare finallement de la deuxième manche au tie-break puis du match en 3 sets, 2-6 7-6(5) 6-2 et 2h12 de match.

"Je pense que j'ai fait un bon comeback", a expliqué l'Espagnol après son match. "Il me menait 6-2,4-1,30-0 sur son service, ce qui annonce vraiment la fin du match. Mais, tout à coup, j'ai commencé à gagner quelques points et j'ai pu le breaker dans ce jeu. J'ai fait de mon mieux, tout le temps, et finallement j'ai pu le breaker et remporter le tie-break, qui a été serré. A la fin du 3e set, je savais que, si j'étais suffisamment solide mentalement, alors je pouvais le battre parce qu'il ne serait pas aussi tenace qu'au début."

Tommy Robredo mène dorénavant 6 victoires à 4 sur le Russe.

L'Allemand Misha Zverev aura également crée la surprise en prenant le match au grand Tomas Berdych, au terme de 3h50 de jeu et 3 sets, 4-6 6-2 7-5. Une rencontre éprouvante entre les deux joueurs qui se sera jouée sur de nombreux échanges et de lourdes frappes.

Un peu plus tard dans la journée, Jurgen Melzer débloquait enfin son compteur face au Français Julien Benneteau qui menait 2 victoire à 0 au terme de leurs rencontres sur le circuit professionnel. Dans un match disputé en 3 sets, 3-6 6-2 6-2 , l'Autrichien aura su garder les devants à l'échange, malgré des mises en jeu fragiles, d'un côté comme de l'autre.

Durant la session de soirée obligatoire afin de ratrapper le retard accumulé du à la pluie, le jeune Ernests Gulbis a bataillé durement pour prendre les devants dans un match qui l'opposait à l'Espagnol Nicolas Almagro. En 2h09 et 3 sets, 3-6 7-6(5) 6-2, le Letton parvient enfin à accéder à l'étape suivante, lui qui s'en cantonne habituellement aux premiers tours, depuis quelques mois. Son adversaire sera obligatoirement Français puisqu'il s'agira du vainqueur entre Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

Hier, c'est l'Américain James Blake qui a été la première tête de série à chuter dans ce tournoi de Rome. Mal à l'aise sur terre battue, la tête de série n°14 s'est incliné face au qualifié Victor Crivoi, en 2 sets, 7-5 6-3 et 1h12 de jeu, malgré une meilleur mise en jambe dans la 2e manche.

A son image, l'Allemand Nicolas Kieffer n'aura pas tenu la distance dans un match compliqué dont aura disposé un bon Juan Monaco, en deux sets, 6-2 6-3 et 1h13 de jeu. L'Argentin sera opposé à la tête de série n°4, Andy Murray, lors de son prochain match.

Partager cet article
Repost0

commentaires