Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 17:51

Dans une finale 100% Espagnole qui s'est déroulée à Barcelone, aujourd'hui, le n°1 mondial a confirmé sa superiorité face à son aîné, David Ferrer, au terme d'un match disputé en 2 sets6-2 7-5, et 1h46 de jeu.

Lors d'un 1 set où il aura subi l'impact de la puissance de son adversaire, le natif de Javea a finallement repris du poil de la bête dans la manche suivante pour prendre le service de Rafael Nadal par deux fois. Insuffisant, cependant, pour se permettre d'inquiéter réellement le quadruple tenant du titre, qui conserve, une fois encore, sa couronne l'espace d'une nouvelle année.

D'un côté comme de l'autre, les deux Hispaniques auront été chacun victimes de haut et de bas dans un match d'un bon niveau  qui n'aura pourtant pas mis en scène le meilleur des deux joueurs. Pour David Ferrer, le réveil aura été un peu trop tardif même si son niveau de tennis proposé en deuxième partie de match aura eu de quoi titiller le n°1 mondial sur son propre terrain de jeu.

En effet, de jolies montées au filet et quelques contre-pieds auront posé certains soucis à Rafael Nadal que l'on aura vu effectuer quelques fautes inhabituelles. Cependant, bien présent lors des moments cruciaux du match, ce dernier aura vite fait de reprendre les choses en main pour clore le match sur son service.

Nul doute qu'à ce niveau la victoire aurait pu être plus démonstrative (61% de 1e balle pour 57% de réussite) mais l'erreur reste moindre aux vues des très bons résultats du Majorquin qui, pour le moment, tient toutes ses promesses sur terre battue.

Pour lui, il ne sera pas question de prendre un peu de repos puisque le Masters 1000 de Rome l'attend désormais. Une occasion en or de grapiller quelques points, lui qui s'était fait sortir prématurément l'année passée à cause d'une vilaine blessure au pied.

Partager cet article
Repost0

commentaires