Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 20:58

Premier qualifié de ces quarts de finale, cet après-midi, à Barcelone, le Russe Nikolay Davydenko a du produire un bel effort pour venir à bout d'un Radek Stepanek particulièrement inspiré en début de match.

Sur terre battue, le Tchèque aura fait preuve d'une jolie habileté pour tenter de casser le rythme de son adversaire qui n'a cessé de redoublé de frappes longues et puissantes, tout au long de la partie.

Après avoir sauvé 3 balles de set et poussé la 1e manche jusqu'au tie-break, la tête de série n°9 s'est ensuite petit à petit écroulé face à un très bon Nikolay Davydenko qui a su diriger les échanges dans une cadence effreinée.

En 2h18 de jeu et 3 sets 6-7(4) 6-2 6-2, l'actuel n°8 mondial a donc remporté son ticket pour les demi-finales qui l'opposeront au tenant du titre, Rafael Nadal, bénéficiaire d'un forfait de son adversaire, David Nalbandian victime d'un problème récurrent à la hanche.

Une rencontre interessante pour les amateurs de tennis sur terre qui mettera en scène un joueur coriace et déterminé face à l'actuel meilleur joueur du monde. Même si Nadal n'a jamais rencontré de problèmes contre le Russe, sur cette surface, il n'en reste pas moins que ce dernier possède certainement de nombreux atouts pour espérer venir échauffer le champion sur son terrain favori.

Dans un match 100% espagnol, David Ferrer s'est joué de son compatriote, Tommy Robredo, en deux sets, 6-3 6-4 et 1h22 de jeu. Ce dernier n'a pas su trouver les clés pour s'emparer du service du natif de Javea, qui s'est montré très à l'aise dans les échanges.

En n'étant alarmé que 2 fois sur ses mises en jeu, David Ferrer s'est donc brillamment qualifié pour les demi-finales qui l'opposeront au redoutable Fernando Gonzalez, tombeur de Fernando Verdasco lors de la dernière rencontre de la journée.

En effet, remonté comme jamais, le Chilien a prit d'entrée le service de l'Espagnol pour l'entrainer ensuite dans un veritable bras de fer qui aura duré quelques 2h17 de jeu. Usant de son très bon coup droit, et avec beaucoup d'intensité dans les échanges, Fernando Gonzalez sera parvenu à bénéficier de nombreuses fautes de son adversaire qui n'aura pu que courber l'échine sous la pression constante qu'il a enduré.

Malgré la perte du deuxième set, le Chilien  s'est donc qualifié pour les demi-finales en 3 sets, 6-3 4-6 6-4.

Pour leur 7e rencontre, Fernando Gonzalez et David Ferrer se retrouveront pour la 3e fois sur terre battue... Le dernier match datant de 2006 , il est difficile de prévoir qui pourrait avoir le dessus chez ces 2 très bons joueurs de terre battue.


Partager cet article
Repost0

commentaires