Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 09:05

Le clan Espagnol continue sa jolie progression au sein du tableau du Barcelona Open qui présentera, aujourd'hui, des quarts de finale hauts en couleur puisque 6 têtes de série s'y verront opposés dont, parmi elles, 3 Espagnols.

Malgré cette belle performance des hispaniques, nombreux sont ceux qui nourriront, peut-être, le regret moindre de ne pouvoir assister à la toute première rencontre sur terre battue de Rafael Nadal et David Nalbandian qui ne pourra avoir lieu en raison du forfait malheureux de l'Argentin, vainqueur pourtant d'une victoire solide sur Nicolas Almagro, la veille.

"Je n'ai jamais joué Nalbandian sur terre battue. Ca aurait été un beau challenge pour moi. C'est dommage qu'il ait du se retirer..." a déploré l'Espagnol lors d'une conférence de presse.

Le n°1 mondial se voit donc directement propulsé vers les demi-finales, d'une manière rapide et simple qui est, cependant, loin de lui offrir tous les avantages:

"Ce n'est pas bien d'atteindre les demi-finales de cette manière, mais je dois rester positif", a t'il poursuivi. "Je suis en demi-finale, et c'est bien. Je vais essayer de tout donner."

C'est donc un jour d'entrainement qui attend Rafael Nadal, tandis que ses petits camarades devront user la terre ocre des courts du Real Club del Tenis de Barcelone.

De belles rencontres en perspectives qui mettront en action le Russe Nikolay Davydenko face au Tchèque Radek Stepanek pour un match pimenté qui promet beaucoup de vigueur et d'énergie. De quoi satisfaire tous les passionnés d'action.

Deux Espagnols , Tommy Robredo et David Ferrer, seront ensuite opposés sur le central, dès 14h30, dans un match attendu qui divisera, certainement, le coeur du public local. De longs échanges sont à prévoir pour ce bras de fer intriguant qui permettra de juger de l'évolution physique et psychologique des deux hommes qui ne se sont plus joués depuis Bastad, en 2008 ( victoire Robredo).

Enfin, les quarts de finale seront clos par les deux Fernando (Gonzalez et Verdasco) dans un match qui réunira tous les amoureux du jeu typique de terre battue. Pour savoir qui des deux joueurs a eu le dessus, lors de leur dernière rencontre, il faut remonter jusqu'en 2006, au Masters Series d'Hambourg où l'Espagnol avait été l'auteur d'une jolie prestation sur l'Argentin. Aujourd'hui, les compteurs sont donc remis à 0, chez l'un comme chez l'autre, aux vues des progrès réalisés par chacun, en ces 3 dernières années.

Les fans de Rafael Nadal auront, donc, de quoi se consoler en espérant, peut-être, apercevoir le n°1 dans les gradins du stadium venu assister brièvement à l'un de ces 3 rencontres, entre deux sessions d'entrainement...

Partager cet article
Repost0

commentaires