Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 12:49
19.04.09
R.Nadal / N.Djokovic
6-3 2-6 6-1

Q: Vous avez fait un effort superbe pour dé-breaker dans le 3e set et, ensuite, vous n'avez marqué plus que 3 points...
ND: Je vois tout cela d'un côté plus positif: Je trouve que j'ai joué l'un des meilleurs matchs que j'ai jamais joué contre lui, sur cette surface.
C'est vraiment malheureux de n'avoir pu jouer de la manière dont j'étais supposé le faire, à certains moments du match, avec un peu plus de patience... J'en voulais trop. J'ai tenté trop de coups. Et lui était toujours là.
Il a usé de sa force et de son expérience des grands matchs et a patienté intelligemment jusqu'à avoir ses chances... là, il les a saisi.

Q: Est-ce que ca a été difficile? Il a semblé que c'était presque impossible de savoir quand être agressif ou quand défendre. Ca a été un gros challenge?
ND: Oui, c'est un challenge. Juste jouer Rafa sur cette surface est un challenge énorme. Et ensuite, tu dois trouver une manière d'employer la tactique qui va marcher pour le gagner sur cette surface.
Comme je l'ai dit hier soir, je sais que je peux vraiment m'en approcher et peut-être gagner une de nos rencontres, parce que j'ai joué de nombreux bons matchs contre lui et je connais sa manière de jouer. Je suis conscient qu'il domine cette surface. La force et le mental sont ses principaux atouts.
Mais, encore une fois, je devais faire des progrès, et c'est ce que j'ai fait. Le 2e set a été magnifique.Et ensuite, il a breaké le premier avec ce coup incroyable qui est allé chercher l'angle... Je crois que ca l'a motivé et moi, j'ai un peu décroché..

Q: On peut dire que c'était un match similaire à celui d'Hambourg?
ND: Oui, oui, on peut le dire. Mais là, j'ai l'impression que j'ai eu plus de chances parce que la surface était plus rapide qu'à Hambourg. Hambourg était très lent. Mais ici, la balle était rapide et bien adaptée pour mon jeu contre lui.
C'est simplement malheureux, encore, d'avoir manqué des opportunités au début du 3e set, parce que si j'avais fait le break, alors les choses auraient été différentes.

Q: Cette prestation vous donne de bons espoirs contre Rafa sur terre battue?
ND: Oui, bien évidemment.J'ai joué de bons matchs... même à Roland Garros. J'ai disputé des sets serrés. Alors, ca m'a donné beaucoup de confiance lorsque je le joue. Peut-être que je vais pouvoir avoir une autre chance contre lui, cette année.

Q: Vous avez eu un problème avec votre dos?
ND: C'est probablement au service. J'ai fait un mouvement rapide et le muscle s'est raidi. Mais tout allait très bien après la pause médicale.

Q: Si c'est si difficile de gagner un set contre Nadal, qu'est ce que ca va être de remporter un match en 2 ou 3 sets?
ND: On en revient encore à cette même histoire de confiance. Je crois que c'est la clé pour le gagner. Tu dois simplement te concentrer sur chaque point parce que tu es en face d'un joueur qui ne te donnera rien. Il peut  mener 5-1 dans le dernier set et jouer comme s'il était à 5-5. Il se fiche du score. Il veut simplement donner le meilleur sur chaque point. C'est pourquoi il est unique et c'est aussi pourquoi il est le meilleur pour l'instant.
Alors, il faut être vraiment très en forme parce que les longs échanges et les longs points t'attendent. Il n'y a pas de secret...

Partager cet article
Repost0

commentaires