Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 16:52

Novak Djokovic
et Stanislas Wawrinka étaient les premiers à ouvrir les demi-finales du tournoi de Monte-Carlo qui se sont déroulées sous un ciel gris.

Un match difficile s'annonçait entre les deux hommes qui ont montrés de belles choses depuis le début de la compétition. De son côté, le Suisse sera parvenu à se hisser au niveau de plus grands en battant proprement Roger Federer lors de son match précédent. En face de lui, Novak Djokovic à la recherche de confiance sur les terrains, cette année, aura eu de quoi faire, face à l'Espagnol Fernando Verdasco qu'il a dû passer pour parvenir jusqu'à ce stade de la compétition.
 
Dès le début de la rencontre, le Serbe s'est montré le plus entreprenant, en mettant beaucoup d'intensité dans son jeu, face au Suisse plus fragile dans ses mises en jeu.
Mais après quelques minutes délicates, la tendance s'est inversé et c'est le n°3 mondial qui a, le premier, subit sa perte de service lors du 9e jeu, donnant ainsi l'opportunité au Suisse de servir pour le gain de la manche.

Revenu en trombe dans le 2e set, Novak Djokovic n'aura perdu que quelques 15 points en 35 minutes de jeu pour se relancer dans le match et égaliser à un set partout grâce à un tennis propre et bien dirigé.

Avec une avance de 2-0 dans le dernier set, Stanislas Wawrinka aura commis quelques impairs qui permetteront à son adversaire de gagner en confiance et de ratrapper son retard. En mettant beaucoup d'energie dans la balle, la tête de série n°3 a finalement fait preuve d'autorité pour clore le match 4-6 6-1 6-3 et se qualifier, ainsi pour la 1e finale de sa carrière au Monte-Carlo Country Club.

Pour la 15e fois de sa carrière, il rencontrera demain l'Espagnol Rafael Nadal, vainqueur de son match qui l'opposait au Britannique Andy Murray en deux sets, 6-2 7-6(4) et 2h08 de jeu.

Les deux hommes se sont lancés dans un véritable bras de fer au court duquel le n°1 mondial aura remporté , par 4 fois, le service de son adversaire. Tenace dans les échanges, il aura su exploiter une mise en jeu fragile du Britannique (50% de 1e balle, 38% de réussite derrière 2nd balles) et prendre le 1e set à son avantage.

Le 4e joueur mondial se sera, quant à lui, montré suffisamment solide sur terre battue pour mener le match jusqu'au tie-break, dans la 2e manche. Après avoir fait de nombreux progrès sur dur, Andy Murray sera, désormais, un adversaire sérieux durant la saison à venir, lui qui n'avait jamais été capable d'atteindre un tel niveau sur cette surface.

Demain, l'Espagnol tentera de réussir l'exploit en décrochant son 5e titre consécutif à Monte-Carlo.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires