Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 16:17

16 Avril 2009

S. Wawrinka / R. Federer
6-4 7-5

Q: Est-ce que ca n'a été qu'une question de mauvais timing aujourd'hui, avec le temps et tout cela? Est-ce que ca a eu un impact sur la manière dont tout s'est déroulé?
RF: Pas vraiment. J'ai trouvé que les conditions étaient bien pour jouer. Elles étaient assez rudes, parce qu'il n'y avait pas d'éclaircies et, avec les courts humides, cela rendaient difficile la possibilité d'avoir des points gratuits sur les jeux de service.
Mais j'avais une bonne coordination sur mon revers. Je l'ai bien joué, et bien varié. Mais mon coup droit me faisait mal au début. J'ai fais beaucoup d'erreurs. Ca lui a donné l'avantage. .
C'est regrettable. Mais Stan a bien joué.

Q: Lorsque vous vous apercevez que vous n'avez pas le bon timing avec votre coup droit, vous savez que ca va être dur pour vous?
RF: Non. C'est normal, pour moi, de rater quelques coups droits. Je ne les pousse pas simplement à l'intérieur. J'essaie toujours d'être agressif et d'y aller. Mais ca s'est mieux passé vers la fin. J'ai encore lutté. Mais je crois que c'était simplement le jeu de Stan. Il a fait un vrai bon travail aujourd'hui. Il a gardé la balle en jeu. Il a été meilleur, alors il n'y a pas de problème.

Q: Ca fait plus mal ou moins mal de perdre contre Stan?
RF:Pour moi, ca fait moins mal (sourit)

Q: Vous pensez que vous avez eu suffisamment de préparation à la terre battue? Est-ce que ca fait partie du problème?
RF:C'est un problème pour tout le monde. Vous avez demandé cela à tous les joueurs qui ont perdu la semaine dernière? Vous allez avoir la même réponse. Personne n'a vraiment de préparation. Alors c'est difficile. Il n'y a pas d'excuse parce que c'est la même chose pour tout le monde.

Q: Vous pensez que jouer seulement deux matchs ici, à Monte Carlo, va vous aider pour les prochains tournois?
RF:Je ne sais pas. J'espère que oui. Je suppose que ca m'aide à savoir ce que je dois travailler, la semaine prochaine. C'est toujours la raison pour laquelle je viens à Monaco sans préparation. J'ai essayé de ne pas jouer Monaco, il y a deux ans, et me servir de cette semaine pour m'entrainer sérieusement. Mais depuis, j'ai décidé de venir ici, et voir ce qu'il se passe. Je pense que j'ai vraiment bien fait.
C'est la raison pour laquelle je reviens ...parce que ca te donne des informations sur ton niveau d'entrainement, et les faiblesses sur lesquelles tu dois travailler. Aujourd'hui, mon service n'était pas bon. Je n'ai pas bien servi durant la saison, alors je dois vraiment m'assurer que mon service me revienne, parce que je n'atteinds pas mes cibles lorsque je le veux vraiment.
Je n'attends pas 10 aces par set, sur une surface aussi lourde que celle-ci, mais je pense que c'est quelque chose que je dois travailler, afin d'être certain que le timing est bon et que mon jeu de jambe fonctionne bien, ainsi que mon coup droit que je dois utiliser de la bonne manière.
Ca m'a montré, une nouvelle fois, cette semaine ce que je dois travailler pour la semaine prochaine. C'est pourquoi j'ai pris la bonne décision de venir ici. Je ne m'attendais pas à dominer tout le monde ici. Je savais que ca allait être dur. Je savais qu'affronter Stan au 2e tour allait être difficile pour moi parce que c'est chez lui ici.
J'ai été proche, mais pas assez bon pour le battre.

Q: Vous allez jouer la semainer prochaine, ou bien vous allez juste vous entrainer?
RF:Je jouerais pendant une semaine, mais sur les terrains d'entrainement.

Q: Ca fait une différence de perdre contre un Suisse?
RF:Et bien, je suis sorti du tournoi... alors ca ne fait pas de différence contre qui tu perds.
Je suis heureux pour lui qu'il ait fait tant de progrès depuis ces dernières années. Il parvient finallement à se rapprocher des joueurs du top comme moi et à les battre. C'est bien pour lui. C'est le début de la saison sur terre et il joue déjà très bien. C'est le genre de chose qu'il ne pouvais pas faire il y a 3 saisons parce qu'il était blessé, avait des tableaux compliqués ou bien qu'il faisait un match terrible qui lui ôtait toute confiance.
Et cette année, et l'année dernière, tout s'est bien combiné pour lui. Je suis heureux pour lui. Comme je lui ai dit: la défaite fait moins mal parce que je perds contre un mec vraiment bien, alors...
Partager cet article
Repost0

commentaires