Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 21:40
Sous un ciel grisaillant, l'actuel tête de série n°2, Roger Federer a fait grise mine dans son match qui l'opposait à son compatriote et partenaire de double, Stanislas Wawrinka.

Sur un sol lourd et marqué par les intempéries constantes qui ont rythmé la journée des Monégasques, le triple finaliste du tournoi s'est vu sortir dès les 1/8e de finale en deux sets 6-4 7-5, et 1h50 de jeu.

Dans le 1e set, le Suisse s'est vu immédiatement mis en danger lors de son 1e jeu de service dans lequel son adversaire, Stanislas Wawrinka, s'est procuré deux balles de break. Ratant une opportunité de faire un début fracassant, en manquant un smash, ce dernier a du attendre 3-3 pour prendre le meilleur sur Roger Federer qui aura accumulé 4 fautes consécutives lors de ce jeu.

Le 2e set, débuté par un échange de break, était parti pour se terminer au tie-break lorsque l'ancien n°1 mondial s'est vu mettre en danger sur son jeu de service. Un coup droit fautif aura rapidement décidé de l'issue du match qui s'est solvé par la victoire du natif de Lausanne, Stanislas Wawrinka.

"J'ai joué un bon match," a t'il déclaré après son match. "mais c'est toujours difficile de jouer contre un ami. Tu te comportes toujours differamment sur le court. Je pense que j'ai mieux joué. Il est arrivé seulement 2 jours avant le début du tournoi, alors ce n'est pas facile de bien jouer sur terre battue. C'est ce qui a fait la différence.

"J'ai eu beaucoup d'opportunités (NLDR: 14 au total) et j'ai gagné en 2 sets. Nous avons été très hésitant, tous les deux, aujourd'hui et il y a eu des hauts et des bas durant le match. Je pense qu'il n'a pas trouvé son rythme sur terre et a fait beaucoup d'erreurs. Je suis heureux parce que je pense que j'ai joué mon meilleur match, physiquement parlant."

Dans son prochain tour, il affrontera l'Allemand Andreas Beck, tombeur de l'Argentin Juan Monaco, après avoir ratrappé un retard de 2-4 dans le dernier set.

Issu des qualifications, le joueur de 23 ans aura oeuvré durant 2h06 pour prendre le meilleur sur son adversaire, en 3 sets, 3-6 6-2 7-5.

De son côté, Novak Djokovic aura rencontré quelques soucis au service lors du 2e set de son match qui l'opposait à l'Espagnol Albert Montanes.

 Sous quelques rafales et des nuages menacant, il a accusé la perte d'un set, au tie break sur un faible 29% de 2nd balles avant de se relancer dans la partie et clore le match sur le score de 6-1 6-7(4) 6-0 en 1h44 de jeu.

Son adversaire du prochain tour ne sera autre que le redoutable Espagnol, Fernando Verdasco, toujours très impressionant depuisle début de saison. Preuve en est: sa victoire facile sur son compatriote David Ferrer, en un peu plus d'1 heure de jeu et 2 sets, 6-2 6-1. De bons engagements (79% de 1e balles) et quelques bons jeux de retours auront vite eu raison du natif de Javea, pourtant bien en jambe depuis le début du tournoi.

Grâce à cette victoire, Fernando Verdasco va ainsi essayer de prendre sa revanche sur les deux dernières rencontres qui l'avaient opposées au Serbe en 2007 à Madrid et Roland Garros où il avait été battu difficilement en 3 sets.

Partager cet article
Repost0

commentaires