Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 11:11
MC.15/04/09
R.Nadal / J.Chela
6-2 6-3

Q: Que s'est-il passé lorsque vous avez perdu 11 pts d'affilés dans le 1e set?
RN: Et bien, j'arrive à comprendre le jeu, je joue quelques bons points et d'autres terribles. Au début du 2e set, j'ai joué 2 jeux très mal. Beaucoup de hauts et de bas durant tout le match.
Je dois améliorer ma concentration durant le prochain match. C'est le plus important.

Q: C'est parce que vous n'avez pas joué sur terre battue ou simplement parce que vous n'avez pas disputé de matchs depuis un petit temps?
RN: Je ne sais pas. Je ne sais pas. Vous pouvez le penser (sourit), mais moi je ne sais pas.

Q: Ne trouvez vous pas que les gens attendent à ce que vous soyez parfait?
RN: Non. Je n'ai jamais pensé que j'étais parfait. Je crois que les gens pensent la même chose que moi. Je ne suis pas parfait.
J'ai gagné, de toute manière. J'ai gagné 6-2 6-3 contre Cela. Ce n'est vraiment pas un mauvais joueur sur terre. C'est un bon début parce que j'ai été toujours devant, dans la partie.
J'ai gagné confortablement, même si j'ai eu des passages difficiles durant le match. Mais, en même temps, ce n'était pas dans les moments importants, sous la pression de la victoire par exemple.

Q: Vous ne jouez plus avec les straps sur vos genoux?
RN: On ne sait jamais. Peut-être que je les remetterai demain. Nous avons pensé les retirer pour un moment. Nous verrons ce qu'il se passe. Pour le moment, ca va. Alors, je suis satisfait.

Q: Vous vous souvenez de la dernière fois où vous avez joué sans?
RN: Oui, peut-être l'année dernière, quand j'ai joué Ferrer. Et avant cela, je ne me souviens plus... ca doit faire un an.

Q: Ca fait une grosse différence?
RN: Je ne sais pas. Je dois essayer sur plus de matchs.

Q: Est-ce important de donner le ton, ici à Monte Carlo, pour le reste de la saison sur terre?
RN: Chaque tournoi est complétement différent. C'est vrai que ce tournoi est vraiment important. C'est important d'essayer de jouer bien pour prendre de la confiance pour le reste de la saison. Mais Monte Carlo est un tournoi spécial pour moi. C'est un tournoi historique. J'aimerais pouvoir y jouer un bon tennis et avoir un bon résultat. Mais si ca n'est pas le cas, alors j'irais à Barcelone la semaine rpcoahine et essayer de faire de mon mieux.

Q: Comment expliquez vous ce saut de concentration dans le match?
RN: Comme je l'ai dit, je n'en sais rien. J'ai eu des hauts et des bas durant le match. Parfois, ca arrive. Je vais essayer de ne pas le refaire dans le prochain match.

Q: Que pensez-vous du jeu de Murray sur terre? Que pensez-vous qu'il puisse faire?
RN: Je ne l'ai pas vu jouer hier. Mais, si un joueur à des bons résultats sur les autres surfaces, alors il va avoir de bons résultats sur terre battue. C'est certain.

Q: Pouvez-vous nous parler de votre préparation physique en dehors des courts? Quel genre de choses faites vous? Du vélo, de la course?
RN: Aujourd'hui?

Q: Non, en général...
RN: Pas grand chose, en fait. Je cours suffisamment sur le court. Parfois, à l'extérieur je fais un peu de vélo. Mais pas grand chose.

Partager cet article
Repost0

commentaires