Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 22:13
MC.14/04/09
N.Djokovic / O.Hernandez
6-1 6-2

Q: Vous devez être satisfait, c'est un bon début.
ND: Oui, très bon résultat. Je ne m'attendais pas à faire aussi bien, en considérant que je n'avais pas joué de match sur cette surface, et j'ai eu peu de temps pour faire la transition.
J'ai joué vraiment agressif tout en étant patient. Cette combinaison est très importante sur cette surface. Alors, j'espère pouvoir continuer ainsi.

Q: Combien de temps ca vous prend pour vous ajuster, d'habitude?
ND: Et bien, ca dépend. Ca dépend de quelle surface tu viens. Si tu passes du dur à la terre battue, c'est plus facile que l'inverse parce que la surface est plus lente et la balle vient plus lentement que sur les courts en dur. C'est plus facile de s'ajuster.
Mais la préparation physique est certainement la priorité pour chaque joueur.

Q: Physiquement, comment vous sentez-vous?
ND: Bien, je me sens plutôt bien. J'ai travaillé.... j'ai travaillé très dur ces 4 ou 5 derniers jours. Je vais continuer pendant ce tournoi à faire attention à mon renforcement physique parce que je suis conscient que j'ai beaucoup de tournois importants à jouer sur cette surface.

Q: Allez-vous faire quelque chose de différent dans ce sens?
ND: Je vais me concentrer un peu plus sur l'endurance et la course afin de pouvoir avoir plus d'air sur le court. Je peux dire que je suis plus confiant dans les longs échanges.

Q: Cela fait longtemps que nous n'avons pas vu votre côté blagueur. Nous avons l'impression d'avoir perdu ce côté de vous, depuis 2 années. Que pensez-vous de cette publicité avec Head, ce matin? Vous pensez aller de plus en plus loin?
ND: C'est triste ce que vous venez de dire (rire). Je ne pense pas non. J'apprécie vraiment ce que je fais. Mais, maintenant que je joue plus de match, j'ai plus d'obligations. C'est vraiment difficile d'avoir une vie en dehors du tennis.
Mais ce matin, c'était très interessant, quelque chose de nouveau. Head est connue pour représenter les jeunes joueurs, ce qui est vraiment bien. Et, je ne sais pas si vous avez vu la vidéo, mais elle est vraiment fun. Je l'ai tournée à Miami. Le tournage a duré un jour complet, mais ca valait le coup!
C'est un concept nouveau, avec toutes ces animations et ces monstres qui attaquent les joueurs de tennis. C'est bien pour le sport, le tennis a besoin de cela.

Q: Pouvez vous imaginer Roger Federer faire ce genre de publicité?
ND: Non, je ne pense pas

Q: Lorsque vous dites que vous voulez prendre un nouveau souffle sur terre battue, qu'entendez-vous par là?
ND: C'est simplement très important pour le tennis d'aujourd'hui, parce que nous avons tant de tournois obligatoires et nous devons jouer tellement. Pour être l'un des meilleurs joueurs, tu dois tenir la distance parce qu'il y a Murray, Nadal, Federer, et tous ces mecs qui jouent si bien sur tout type de surface. Alors, pour rester à niveau, tu dois faire la même chose. Tu dois être physiquement en forme. J'ai eu beaucoup de difficultés avec ma santé ces dernières années. Le rythme augmente encore et toujours. Je dois faire attention à cela.

Partager cet article
Repost0

commentaires