Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 17:43

Aujourd'hui, au prestigieux tournoi de Monte-Carlo4 Français se sont séchement inclinés pour leur entrée en matière dans la compétition. A croire que le climat ne doit pas réellement convenir aux joueurs, qui, le nez coulant, les traits tirés et le souffle court, n'ont pas fait bonne impression devant le public monégasque qui attendait certainement mieux de leurs voisins frontaliers.

Tout d'abord, Gael Monfils a, en premier, déposé les armes aux pieds du Serbe Janko Tipsarevic, classé 56e à l'ATP. Pourtant en tête dans la 1e manche, menant 3-1, "LaMonf" s'est ensuite fait rapidement ratrappé en lâchant 5 jeux d'affilés. Souffrant d'une tendinite récurrente aux deux genoux, impossible pour lui de revenir dans le match qu'il cède en un peu plus d'1h07 de jeu, sur le score de 6-3 6-1.

"Il n'y a pas grand chose à dire sur ce match," a t'il déclaré après sa défaite. "J'ai simplement besoin de me faire à la terre battue. Je vais travailler cela avec Roger (NLDR: son entraîneur), et ensuite, la confiance reviendra."

Finaliste à Casablanca le week-end dernier, Florent Serra n'aura pas fait mieux dans son match de 1e tour qui l'opposait au géant Ivo Karlovic pour la 2e fois de sa carrière.

Il aura fallut 1h17 au Croate pour se défaire facilement du Français qui ne l'aura jamais mis en difficulté sur ses jeux de service. Sa victoire en 2 sets, 6-4 6-4 le propulse au 2e tour où il affrontera la tête de série n°8, Nikolay Davydenko.

Quant à Paul-Henri Mathieu, opposé au redoutable David Nalbandian, il aura tout de même fait preuve d'une jolie volonté pour tenter de faire plier l'Argentin en lui prenant 1 set et 2 jeux. Cela n'aura pourtant pas été suffisant pour le Français qui s'est incliné sur le score de 6-4 3-6 6-3 en 2 heures de match.

Enfin, Gilles Simon a été la première tête de série du 2e tour à voir la porte de sortie dès son entrée dans la compétition. 36% de 1e balle et 6 doubles fautes ne l'auront pas aidé à prendre l'avantage dans un match qu'il a largement laissé filé en deux petits sets 7-5 6-1 en 1h20 de jeu.

"J'ai besoin de 10 jours de préparation intensive sur terre battue pour glisser mieux et travailler ma forme physique. Parce que, lorsque l'échange dure, je perds ma respiration... alors, j'ai juste besoin de m'habiter de nouveau à ce genre d'effort." a t'il expliqué à la presse.

Son adversaire, Andreas Beck, issu des qualifications,  atteind le 3e tour du tournoi qui l'opposera à Juan Monaco, tombeur de l'Espagnol Tommy Robredo.

En forme depuis le début de la compétition, l'Argentin de 25 ans s'est montré, une fois de plus, solide face à la tête de série n°11 contre qu'il a enregistré une bonne moyenne de 80% de 1e balle pour 63% de réussite. Malgré 2 breaks contre lui dans un 2e set disputé, le tombeur de Jeremy Chardy au 1e tour a sécurisé son match en s'emparant d'une belle victoire 6-2 6-4 au bout de 1h26 de jeu.

Un autre bon joueur s'est vu rapidement rayé du tableau, aujourd'hui, dans son match qui l'opposait au qualifier Fabio Fognini. Le Tchèque Tomas Berdych a laissé passer de nombreuses occasions dans un match qu'il aurait pourtant pu avoir à sa merci. Accusant de trop nombreuses fautes en dépit d'un bon service, le joueur de 23 ans s'est incliné en 3 sets 1-6 6-3 6-3 en 1h58 de jeu.

Enfin, du côté du top, Novak Djokovic et Andy Murray ont, tous les deux, su tenir leur rang en s'imposant facilement face à leurs adversaires respectifs, Oscar Hernandez et Viktor Hanescu.

L'Espagnol David Ferrer, ancien n°4 mondial, a également fait forte impression en s'emparant d'une victoire méritée face à son compatriote Feliciano Lopez, en 2 sets 6-2 6-3 et 1h09 de jeu.

Quant aux 2 anciens n°1, Marat Safin et Lleyton Hewitt qui se sont retrouvés lors d'un match de 1e tour qui rappelait fortement leur dernière opposition sur terre battue, en 2002 à Hambourg, c'est le Russe qui a prit le meilleur sur l'Australien en le battant 6-4 7-5 après quelques petites frayeurs sur ses mises en jeu.

Au prochain tour, l'actuel n°21 mondial se verra confronté au qualifier Nicolas Lapentti, tombeur de son compatriote Igor Kunistyn dans son match précédent.

Demain, ce sera au tour de Roger Federer et du tenant du titre Rafael Nadal de débuter leur saison sur terre battue sur le rocher Monegasque.



Partager cet article
Repost0

commentaires