Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 14:06
MC.13/04
J.Monaco/J.Chardy
6-2 7-5


Q: Vous avez commencé doucement et puis vous avez mieux joué dans le second set...
JC: Au début je n'arrivais pas à trouver mon rythme. J'ai essayé de jouer mon jeu durant tout le match mais au départ, j'ai fait beaucoup de fautes. Après mon jeu est devenu plus automatique, et j'ai fait moins de fautes.
J'ai changé le rythme, et essayé de venir au filet un peu plus souvent. Je voulais écourter les échanges, parce qu'au fond de court, je m'essouflais trop vite. Je suis heureux parce que j'ai su prendre la bonne décision. J'ai bien alterné depuis la ligne de fond jusqu'au filet, parce que c'est là que mes coups sont les meilleurs.

Q: Mais sur terre battue, vous devez être capable de défendre depuis le fond de court.
JC: Oui, mais je ne suis pas suffisamment en forme.

Q: Vous avez un problème physique?
JC: Je suis malade depuis 4 jours. J'ai de la fièvre. Aujourd'hui, c'est mon premier jour sans fièvre. J'ai mal à la gorge.

Q: Etiez vous malade à Houston aussi?
JC: Non, j'ai perdu pour une raison différente.
Le matin, avant mon match, j'ai appris que mon grand-père allait bientôt mourir, alors je n'étais pas vraiment dans mon tennis.
Aujourd'hui, quand j'ai vu que les échanges allaient être longs j'ai su que ca allait être difficile pour moi. Il n'a pas donné beaucoup de points. Il jouait a 3 mètres au dessus du filet et ne prenait pas de risques. J'aurais du être plus patient.
Dans le second set, j'ai été capable d'attendre les bons moments pour monter au filet. J'avais plus de controle. J'espère que je vais me rétablir rapidement pour être en forme pour Barcelone.

Q: Autrement, tout va bien physiquement?
JC: Oui, je vais bien. J'ai beaucoup amélioré ma condition physique. J'ai joué beaucoup de tournois. J'ai toujours très envie de jouer et de gagner. Comme j'ai perdu au 1e tour ici, je vais pouvoir travailler mon jeu.

Q: Vous avez été révélé au public Français à Roland Garros, l'année dernière. Vous pensez que les gens ont des attentes?
JC: Oui, je sais que ceux qui m'ont vu l'année dernière ont également envie que je fasse bien cette année. Comme j'ai bien joué à Roland Garros l'année dernière, j'ai hâte de pouvoir y retourner et j'espère être à 100%. Mais il y a tellement de bons joueurs que ca va être très difficile. Je vais essayé d'aller aussi loin que possible.

Partager cet article
Repost0

commentaires