Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 20:38
Après 6 années de tentatives infructueuse, l'ancien n°1 mondial Juan Carlos Ferrero a finalement retrouvé le goût de la victoire en battant le Français Florent Serra en 2 sets, 6-4 7-5 dans le Grand Prix de Casablanca.

"Ce tournoi est très spécial pour moi." a déclaré le champion." Il y a 10 ans, j'y disputais mon tout premier tournoi ATP et, aujourd'hui, je suis de retour pour gagner le titre. Je suis vraiment heureux, ca a été une très bonne semaine pour moi."

Aujourd'hui classé 115e joueur mondial, l'Espagnol a fait preuve d'une belle détermination face au Français qui disputait la 3e finale ATP de sa carrière.

Dès l'entame du match, les deux joueurs se sont échangés deux breaks rapidement avant que l'Espagnol n'effectue un 3e break pour s'emparer du 1e set, 6-4. Malgré un tennis pourtant agressif déployé par son adversaire ( 71% de retours gagnants sur 2nd balle) c'est lors du 11e jeu qu'il effectue la différence et se procure l'opportunité de servir pour le match qu'il clos en 1h36 de jeu.

"Ca n'a pas été facile, parce que Florent a joué très agressif et il m'a mit beaucoup de pression," a expliqué Ferrero." J'ai voulu saisir ma chance et finalement, j'ai finit par gagner."

 

Cette victoire est la première sur terre battue depuis son titre à Roland Garros, en Juin 2003.

 

Quant à son adversaire, Florent Serra, malgré un beau parcours, il n'aura pas réussi à imiter ses 2 compatriotes Paul Henri Mathieu et Gilles Simon, respectivement titré à Casablanca en 2007 et 2008:

 

"Ca a été une belle semaine pour moi, mais je suis un peu déçu aujourd'hui." a t'il confié à la presse. " J'étais un peu nerveux au début du match et Juan Carlos a bien joué. Cette ville est spéciale pour moi parce que mon père y est né. J'aimerais lui dédier cette finale."


Mais que Serra se rassure, il aura à loisir de prouver ses talents de joueur face au grand public, lors du tournoi de Monte Carlo, la semaine prochaine, dans lequel il entrera en lice face au Croate Ivo Karlovic.

Partager cet article
Repost0

commentaires