Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 09:59

L'Ancien n°1 mondial, Lleyton Hewitt est toujours en course pour tenter d'atteindre son 1e titre sur terre battue depuis sa victoire à Delray Beach en 1999.

Hier, lors de son match de demi-finale qui l'opposait au Russe Evgeny Korolev, l'Australien s'est montré suffisamment solide pour finalement s'imposer proprement au bout d'1h32 de match et 2 sets, 7-6(4) 6-4 sans jamais être alerté sur ses engagements.

"L'année passée a été très frustrante pour moi," a t'il déclaré en conférence de presse." Ca a été la première année durant laquelle je n'ai pas été capable de gagner un tournoi. Ce serait bien de gagner demain. Lorsque j'étais n°1 mondial, je gagnais systématiquement 5 ou 6 tournois dans l'année."

Habitué du circuit, l'Australien a pu ainsi fêter sa 498e victoire en oppochant, par là-même, son ticket pour la finale.

"C'est fantastique, et ca fait si longtemps", a t'il confié. "Je me déplace bien et je reste en mouvement mieux que je ne l'espérais, pour ce 1e tournoi sur terre battu. Je n'ai pas perdu un seul set depuis le début de semaine, et j'espère continuer ainsi demain."

Son prochain adversaire, l'Américain Wayne Odesnik, classé 100e à l'ATP, a quant à lui rencontré quelques problèmes dans son match qui l'opposait  à l'Allemand Phau. Une 2nd balle trop tendre (43% de réussite) ne l'a pas aidé à éviter d'être breaké une fois dans chaque manche.

En 2 sets
6-4 6-3 et 1h43 de jeu, il sera tout de même parvenu à faire la différence, et ainsi, tenter de devenir le 3e Américain a remporter un titre, cette année (après Andy Roddick à Memphis et Mardy Fish à Delray Beach).

Partager cet article
Repost0

commentaires