11 avril 2009
6
11
/04
/avril
/2009
14:50

Un sévère 6-0 6-4 en 1h03 de jeu a annoncé la couleur pour le Bordelais qui n'aura pas perdu un seul set depuis le début du tournoi. Malgré la perte d'un jeu de service dans la 2nd manche, il sera parvenu à mener de bons retours (65% gagnants sur 2nd balle) tout au long de la parte, en sachant exploiter une mise en jeu faible de son adversaire (44% de 1er balle).
Qualifié pour la demi-finale, il sera le seul espoir tricolore encore en lice dans ce Grand Prix de Casablanca.
En effet, son compatriote Marc Gicquel n'a pas su tenir le coup face au bon Igor Andreev, tête de série n°1. Ce dernier n'a pas non plus trainer pour prendre les devants rapidement dans la partie et museler le Français en 58 minutes sur le score de 6-1 6-3 sans jamais être alerté sur son service tout au long du match.
Quant à l'ancien n°1 mondial, Juan Carlo Ferrero, qui a récemment fait part d'une éventuelle retraite en fin d'année, il aura su faire preuve de solidité face au Roumain Viktor Hanescu, tête de série n°4 de ce tournoi.
En 1h33 de jeu, et au terme d'un 1e set disputé, l'Espagnol s'est qualifié pour les 1/2 finales sur le score de 6-3 7-5 en disposant d'un tennis propre et de bonnes mises en jeu (82% de 1e balle pour 74% de réussite).
Enfin, son compatriote Albert Montanes a été le dernier a empocher son ticket pour le tour suivant au cours d'un match accroché qui l'opposait au Portugais Frederico Gil.
En deux sets 7-6(5) 6-4 et après avoir cédé son service à deux reprises dans la 1ere manche, l'Espagnol s'est ensuite appliqué pour aller victorieusement jusqu'au bout de son match, et ainsi, participer à sa toute première demi-finale depuis juillet 2008, à Amersfoort où il avait remporté le titre.