Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 11:57

Sur les 3 têtes de série encore en lice pour les 1/4 de finale du tournoi de Houston, deux sont tombées, hier, lors de leurs matchs de 2e tour.

Tout d'abord, le Français Jeremy Chardy, après avoir fait une forte impression dès son entrée dans le tournoi, s'est fait surclassé par l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, classé 73e à l'ATP.

En 2 sets qui n'auront durés que 56 minutes, le Français n'a remporté qu'une seule de ses mises en jeu lors de son entame de match, pour se prendre 12 jeux consécutifs par la suite, sans pouvoir jamais remonter son retard.

Dans un match où il aura manqué cruellement d'une 1e balle (49% de réussite pour 26% de pts marqués) le Pâlois a terminé la partie sur 5 double fautes, direction le vestiaire, laissant ainsi son adversaire accéder au tour suivant qui l'opposera à l'Australien Lleyton Hewitt.

Ce dernier s'y est pris à plusieurs reprises face à l'Argentin Sergio Roitman, 98e mondial, qu'il a expédié en 2 sets 6-1 6-3 et 57 minutes de jeu.

Agressif sur chaque 2nd balles (91% de pts marqués sur les retours), l'ancien n°1 mondial aura cédé son service à 3 reprises au court de la partie avant de s'emparer de son ticket pour les 1/4 de finale. Un faible 51% de 1e balle ne l'aura pas aidé à sécuriser chacune de ses mises en jeu.

De l'autre côté du tableau, Jurgen Melzer, tête de série n°3 s'est vu stoppé dans sa course par  Wayne Odesnik, 100e mondial, qui a largement pris les devants dans un match d'1 heure au cours duquel il n'aura rencontré que 2 alertes sur ses mises en jeu.

En 2 sets 6-4 6-0 , l'Américain atteint son premier 1/4 de finale sur le circuit ATP qui l'opposera à son compatriote John Isner, tombeur du Chilien Paul Capdeville dans un match disputé en 3 sets, 4-6 7-6(1) 7-6(5).

Il ne reste plus qu'au tenant du titre, Marcel Granollers de tenir son rang et tenter de se qualifier lors d'un match qu'il disputera aujourd'hui, contre l'Allemand Tommy Haas.

Partager cet article
Repost0

commentaires