4 avril 2009
6
04
/04
/avril
/2009
07:51

Très solide depuis le début du tournoi de Miami, Andy Murray s'est défait du redoutable Juan Martin Del Potro, tombeur du n°1 Mondial lors de son match précédent.
Très tôt dans le match, le Britannique a jeté un froid dans le public Argentin en s'emparant du gros service de son adversaire pour s'assurer d'une avance de 2-0. En ne donnant aucun rythme et en déployant une palette de coups très variés, le n°4 mondial a gardé l'Argentin sur les talons. En accusant de nombreuses fautes, ce dernier s'est écroulé sous la pression constante infligée par le Britannique, et perd le 1e set 6-1, sur un petit 41% de 1e balle (70% pour Andy Murray).
Plus assuré lors du 2nd set, la tête de série n°6 réagit et effectue une belle remontée en parvenant à prendre l'avantage à 2 reprises pour s'assurer du gain de la manche, lors du 12e jeu. Un Andy Murray très défensif n'aura pas su venir à bout des lourdes attaques de l'Argentin malgré une volonté tenace.
"J'ai du vraiment me battre à la fin." a t'il déclaré suite à son match." J'ai joué un très bon 1e set. Il a très bien servi dans le 2eme et a mis de la pression sur mes jeux de service. Dans le dernier set, j'ai trouvé du répondant et j'ai denouveau bien joué. "
En effet, la dernière manche n'aura été qu'un déjà-vu à l'image de la 1ère manche. Dans le 5e jeu, le Britannique s'applique à faire déjouer son adversaire et s'empare de son service pour prendre une belle option sur la victoire. Un nouveau break lors du 7e jeu le met définitivement hors de portée dans un match qu'il aura dominé la majeure partie du temps.
"J'étais tellement fatigué" a confié Del Potro à la presse. " La nuit dernière, j'avais le match de Nadal dans la tête. Je n'ai pas bien dormi. Aujourd'hui, j'ai dû encore beaucoup courir et je ne me sens pas vraiment bien physiquement. Je suis heureux d'avoir acquis de la confiance dans mon jeu et j'ai fait un bon tournoi. Je rentre à la maison avec une bonne semaine en poche."

"Je pense que, si nous jouons tout les deux bien, alors ca va être un beau match." a déclaré Murray qui tentera de s'emparer de son 3e titre ATP de la saison."Je suis sure qu'il pense la même chose. Je sais que je vais devoir bien joué si je veux le battre. Dans nos dernières rencontres, j'ai un peu trouvé la manière dont le jouer, alors qu'avant je luttais un peu. Je me sens en confiance et j'ai eu un très bon début d'année. Je ne vais pas me mettre la pression pour Dimanche. Ca va être un beau match."