Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 13:56
M.02/03/09
Murray / Verdasco
6-1 6-2


Q: Apparemment, vous n'étiez pas à 100% aujourd'hui, c'est juste? Vous sembliez physiquement mal à l'aise. Que s'est-il passé?
FV: J'ai eu ce problème à mon gutéal dans le 2éme jeu du match, et ensuite, c'est devenu difficile de rester dans le match et de lui mettre la pression.
Il a bien joué. C'est un bon joueur. Il est l'un des meilleurs maintenant. Si tu n'es pas à 100%, tu n'as aucune chance contre lui.
Je me sentais très bien avant le match, et je n'ai pas eu de chance avec ce qu'il m'est arrivé dans le 2e jeu. Alors, j'ai trainé ce problème durant tout le match.
Mais je n'aime pas trouver des excuses à la défaite. Il a joué bien mieux que moi, et il mérite cette victoire.

Q: Que s'est-il passé exactement? Un faux mouvement?
FV: Non, c'est arrivé sur l'un de ses revers croisé court. Il a ouvert tellement le court, j'ai été éjecté du terrain pour la ratrapper, et sur un de ses mouvements d'extension, j'ai ressenti la douleur.

Q: Qu'est ce qui a fait qu'il était difficile à jouer, d'après-vous?
FV: C'est un joueur solide. Il ne fais pas de fautes, ni d'erreurs stupides. il sert bien. Il remet tous ses retours à l'intérieur. Il joue profond. Il défend bien.
C'est l'un des meilleurs, si tu ne joues pas à 100% et que tu n'es pas à 100% physiquement, c'est impossible de le battre.
Pour moi, ca a été difficile d'avoir ce problème dans le 2e jeu, parce que ce match était important. J'étais très motivé à l'idée de le jouer. Mais ce sont des choses qui arrivent. Je n'ai pas eu de chance, aujourd'hui. Je souhaite simplement me guérir rapidement pour être à 100% à Monte-Carlo.

Q: Ce genre de blessure met du temps à guerir?
FV: Non, je n'espère pas. Je n'ai pas forcé après l'avoir ressenti. Alors, j'espère que dans quelques jours, tout ira bien.
En tous cas, je viens juste de finir mon match. J'ai décidé de venir en conférence avant d'aller voir le médecin. Les kinés et les médecins me diront quoi faire. Mais je pense que quelques jours de repos suffiront.

Q: Avez-vous été tenté d'abandonner?
FV: Non... d'habitude ce genre de choses ne m'arrivent jamais. Je savais ce qui m'attendait... Au bout de quelques jeux, j'ai commencé à me sentir mieux. Mais au fur et à mesure, ca revenait.
Au début du 2e set, j'ai pensé à me retirer à 3-0 mais, dans ces matchs, j'essaye toujours de jouer et d'aller jusqu'au bout.
Si tu ne peux pas marcher, alors oui, tu te retires. Mais là, je pouvais jouer un peu alors je n'ai pas pour habitude d'abandonner. Je ne l'ai jamais fait.
Pour moi, ce serait très dur de le faire. Aujourd'hui, j'y ai pensé à plusieurs reprises.

Q: Si vous êtes à 100%, vous jouerez la saison sur terre battue? Quel sera votre principal objectif, Madrid ou Paris? Les deux?
FV: Les Deux. Madrid, c'est ma maison. De tous les Masters Series, c'est le plus spécial. Et Roland Garros est immense. J'adore toujours jouer à Paris.
Alors ca va être les deux tournois principaux, pour moi, sur terre battue. Mais il y a aussi Barcelone, en Espagne, qui est important et Monte-Carlo. L'année dernière, j'ai perdu au 1e tour, alors je n'ai pas de points à défendre.
Je vais essayé de bien faire. Madrid, cette année, tombe la semaine d'Hambourg l'année dernière, alors je défends mes quarts de finale.  Je vais simplement essayer de continuer à bien jouer et être un peu plus chanceux en ce qui concerne mes blessures. Parce qu'en Australie, c'était la cheville, et aujourd'hui, c'est ça.
J'espère ne pas avoir de problèmes.

Q: Roland Garros... Pensez-vous que jouer tant de matchs est la meilleure des manières pour s'y préparer?
FV: Oui, bien sûr. On change de surface. La chose la plus importante est d'entrer dans le rythme sur terre battue et de gagner des matchs. Si je gagne beaucoup de matchs, alors je jouerais mieux à Roland Garros. C'est plus facile de jouer en ayant déjà le rythme.

Q: Avez-vous déjà visité le nouveau site de Madrid?
FV: Non, jamais. Mais je vais y aller maintenant.

Partager cet article
Repost0

commentaires