Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 13:16
M.31/03/09
Murray/Troicki
6-1 6-0

Q: Est-ce que vous préférez avoir un match rapide, comme celui-ci, plutôt qu'autre chose?
AM: Oui, et plus, il a fait très chaud aujourd'hui. Mes premiers matchs étaient long. Alors, j'ai passé beaucoup de temps sur les courts.
C'est surtout bien que les choses se passent vite quand il fait chaud comme cela.

Q: Vous parliez de jouer bien et intelligemment. C'est ce que vous avez fait aujourd'hui? 58 minutes d'un jeu intelligent?
AM:  Oui, je n'ai pas fait beaucoup de fautes. J'ai un haut pourcentage de 1e balle. J'ai bien utilisé mon slice. Je n'ai pas arrêté de penser durant tout le match.
Tout au début , j'ai fait le break suffisamment tôt pour donner le ton du match. Il n'a jamais trop réussi à se remettre après cela.

Q: Je crois qu'il faut remonter jusqu'à Hambourg pour trouver la dernière fois où vous n'avez pas atteint les quarts d'un Masters Series. Est-ce cette constance qui vous satisfait, et le fait qu'il n'y ai pas de déception aujourd'hui?
AM:  Oui, ca arrive, parfois. Le 1e match ici a été difficile, remarquez. A Dubaï, j'ai eu un match difficile face à Stakhovsky. J'avais un retard d'un set et un break contre Monaco. Ca peut arriver.
Mais oui, ces jours-ci, j'ai trouvé un moyen de gagner en ne jouant pas mon meilleur tennis. Je crois que c'est tout ce qu'il y a à faire.

Q: Lorsque votre adversaire s'effondre un peu, est-ce difficile de se maintenir au niveau de concentration dont vous avez besoin pour lui garder la tête sous l'eau?
AM: Non... enfin... comme je l'ai dit hier après avoir joué Massu: parfois, on perd sa concentration. Mais aujourd'hui, je ne l'ai pas perdu. Je ne crois pas qu'il ait eu des balles de break sur mon service. Je ne lui ai pas donné d'opportunités.
Je menais 3-0, 4-0 et j'ai joué quelques coups un peu négligés. J'ai fait une double faute, et je lui ai donné une mince opportunité.
Mais, mis à part cela, J'ai joué très solide et je ne lui ai pas laissé beaucoup de chances.

Q: Quand vous voyez quelqu'un s'écrouler, comme il l'a fait, est-ce que ca altère votre approche du match? Est-ce que la manière de l'appréhender est différente?
AM: Non... je crois que la raison pour laquelle il a manqué tant de point vient du fait que, de là où je frappais la balle... -- normalement, il est solide du fond de court. Je mettais la balle là où il n'aimait pas, et j'ai simplement continué à faire cela.
A chaque fois que je le faisais, il produisait de plus en plus de fautes directes. A la fin du match, je ne crois pas qu'il ait pu penser qu'il pouvait revenir.

Q: Est-ce que le Hawk-eye fait vraiment parti du jeu maintenant? Est-ce que ca vous est déjà arrivé de le demander sur un court où il n'est pas installé?
AM:  Oui, je crois que c'est difficile, également pour les juges de chaise et les juges de ligne. Parce qu'avec le Hawk-Eye, il y a moins de pression sur eux. Même s'ils font une faute, tu peux toujours la réctifier grâce au Hawk-eye; alors que, lorsque tu joues dehors -- j'ai vu beaucoup de match cette semaine où les mecs ont été très décevants sur leurs jugements.
Mais ca vient peut-être du fait que les juges de chaise et les juges de lignes sont moins affûtés parce qu'on utilise beaucoup le Hawk-eye, chaque semaine maintenant.
Mais je ne crois pas qu'on aura un jour le Hawk-Eye sur chaque court.

Q: Est-ce que ca vous est déjà arrivé de vouloir le demander alors qu'il n'y en a pas?
AM: Non.

Q: Pourquoi avez-vous si peu de réussite, à votre avis?
AM: Et bien, je crois que si on donnait un challenge par set à un joueur, et que sa vie en dépende,  le taux de réussite serait bien meilleur. On ne challenge pas en pensant, à chaque fois, que la balle est à l'intérieur.
A la fin des matchs, ou dans les tie-breaks, beaucoup de mecs vont challenger des balles qu'ils ne challengeraient pas d'habitude. Ca arrive souvent sur les balles de set, les balles de matchs, etc.
Je crois que, si les joueurs avaient un challenge par set, alors ils s'assureraient qu'il est bon.

Q: En quart de finale, quel joueur préférez vous: Verdasco ou Stepanek?
AM: Les deux font un bon début de saison. Verdasco a bien joué à l'Australien Open. Et Stepanek, je crois qu'il a gagné quelques tournois cette année.
Alors, les deux vont être difficile. Ca m'est égal.

Q: Laurent Robson, aujourd'hui, est N°1 chez les Juniors. Ce n'est sûrement pas quelqu'un que vous voyez souvent....
AM:  Je l'ai vu beaucoup de fois.

Q: Oh, Ok. A quel point est-ce un effort important pour une jeune de 15 ans? Est-ce que ca vous réjouit de savoir qu'un autre joueur britannique est sur le point d'émerger?
AM:  Je l'ai vu, la toute première fois, jouer à Wimbledon et puis je l'ai regarder jouer ses quarts de finale Juniors à Wimbledon, sur la BBC. Je trouve qu'elle joue très bien. Je pense qu'elle sera, certainement, dans le top 50.
Mais bon... après.... tout peut arriver. Je crois savoir qu'elle s'est blessée quelques fois parce qu'elle a beaucoup grandit, ce qui est normal à cet age.
En tous cas, ca va être une bonne joueuse. Mais tu ne peux jamais dire jusqu'où elle va aller. Etre n°1 mondial est une énorme performance. Chez les hommes, si tu es n°1 junior alors tu as une grande chance de devenir un très bon joueur.
Chez les filles, si tu le fais lorsque tu as 18 ans, ce n'est pas la même chose. Elle le fait maintenant, alors qu'elle est si jeune... celva veut dire qu'elle va être très performante.

Q: Est-ce que ca vous dérange de jouer sur un court extérieur comme celui-ci?
AM: Non, pas vraiment. Neal a dit hier que je ne jouais pas bien sur ce court. Je pense que ma performance, aujourd'hui, a montré que ca ne me gênait pas de jouer sur ce genre de court. ( sourit )


Partager cet article
Repost0

commentaires