Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 20:25

La tête de série n°3, Novak Djokovic, a été le premier de la journée à se qualifier pour les 1/4 de finale du tournoi de Miami, lors d'un match qui l'opposait au redoutable Tomas Berdych.

Le Tchèque, du haut de ses 1m95, n'a pas su venir à bout d'un des meilleurs retourneurs du circuit en cédant son service à 5 reprises au cours de la partie.

De son côté, Novak Djokovic n'aura perdu que 4 petits points derrière ses premières balles, avec lesquelles il aura rencontré cependant quelques problèmes au cours du 2e set (41% de 1e balle seulement)

"Rien n'est facile à ce stade de la compétition," a confié le vainqueur. "Je joue un joueur du top 20 et il a gagné, pratiquement, chaque joueur du top. Alors, ce n'est jamais facile à jouer, et surtout sur cette surface. J'ai essayé de le coller à chaque fois, parce que je sais qu'il est très agressif mais pas très régulier derrière sa ligne de fond. Il fait beaucoup de fautes directes, surtout en coup droit, alors, j'ai changé le rythme et j'ai joué un bon match aujourd'hui."

Sur le score de 6-3 6-2, et après avoir essuyé la perte d'un jeu dans le 2e set, le Serbe s'est qualifié pour un 1/4 de finale très attendu qui l'opposera au Français Jo-Wilfried Tsonga.

Ce dernier a été l'auteur d'un bon match face à Gilles Simon, malgré une entame de partie délicate durant laquelle la tête de série n°10 n'a pas su se régler.

En effet, durant le 1e set, de trop nombreuses fautes sont venues perturber les échanges du côté du Manseau, tandis que, de l'autre, le Niçois a fait preuve de beaucoup de solidité.

Après un tie-break accroché, la tendance s'est inversé et Jo-Wilfried Tsonga a reprit les commandes de la partie en montrant bien plus d'agressivité que son adversaire.

En 2h10 de jeu, le match s'est clos sur le score de 6-7(4) 6-3 6-2.

Lors de son quart de finale, Jo-Wilfried Tsonga bénéficiera d'une avance de 4-1 sur Novak Djokovic qu'il a battu, pour la dernière fois, en 2009, à Marseille.

"J'ai perdu 4 fois de suite face à Tsonga," a confié le Serbe." Alors, il a probablement un petit avantage, mais je pense que tous les matchs que nous avons joués étaient très serrés. Ca va être un gros challenge, pour moi, de gagner."

Un challenge que son compatriote, Viktor Troicki, n'a pas su relever, était de faire tomber la tête de série n°4, Andy Murray.

Le jeune Serbe n'a pratiquement pas existé au terme d'un match de quelques 58 minutes de jeu.  Sa bonne 1e balle habituelle ne passant pas ( 33% seulement), il n'aura remporté qu'une seule de ses mises en jeu, tout au long du match.

Sur le score de 6-1, 6-0, son adversaire, Andy Murray, s'est donc propulsé en 1/4 de finale où il affrontera  l'Espagnol Fernando Verdasco, pour un match très attendu.

Ce dernier n'a pas trainé pour sortir le Tchèque Radek Stepanek 6-2 6-2, en quelques 1h11 de jeu.

Avec 74% de 1e balle pour 77% de réussite, la tête de série n°8 a été l'auteur d'un match très solide dans lequel il n'aura eu à s'inquiéter que de 2 alertes sur ses mises en jeu, survenues lors du 1e set.

Il s'est ainsi donné la chance d'aller affronter l'Ecossais Andy Murray, en 1/4 de finale, pour leur 2eme rencontre de l'année (6 au total), et ainsi, confirmer sa toute première victoire qu'il détient sur lui à  l'Open d'Australie, en janvier.


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Félicitations pour ce blog très complet !
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />