Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 13:21
M.30/03/09
Murray/Massu
6-4 6-4


Q: Votre analyse?
AM: Et bien, le début et la fin étaient bien, mais le milieu était vraiment très bien.
Je suis satisfait de la manière dont j'ai terminé le match, en deux sets. J'ai perdu un peu ma concentration à la fin mais, je vais me concentrer sur ce que j'ai bien fait.
Aujourd'hui, j'ai frappé la balle du fond de court bien mieux que dans mon 1e match. Je vais juste m'assurer que ces sauts de concentration ne se reproduisent plus.

Q: Vous avez dit, dans le passé, qu'il s'agissait juste de passer ses premiers tours et que, parfois, ca pouvait ne pas être très propre. Mais, dès que  le 4e tour est atteint, alors c'est là où les choses commencent..
AM: Oui, à condition de pouvoir gagner et augmenter son niveau de jeu quand besoin est. De toute évidence, j'étais un peu à la traine dans le 1e set et puis j'ai trouvé un moyen de revenir et jouer mieux lorsque je le devais.
Chacun de nous voudrait pouvoir jouer son meilleur tennis à chaque fois, mais ce n'est pas toujours le cas. Si vous avez regardé le match de Nadal aujourd'hui, il a un peu lutté avant de s'en sortir. Il est parvenu à revenir dans le match. C'est tout ce qu'on a besoin de faire.
Et puis, viennent les tours suivants où on va devoir jouer de la meilleure manière possible.

Q: Est-ce que vous avez adapté ce que vous dites au match d'aujourd'hui? Vous n'avez pas semblé lui donner beaucoup de rythme...
AM: Au début du match, il a frappé quelques gros coups droits, et je dirigeais trop de balles sur son revers.
De nombreux joueurs Espagnols et Argentins adorent tourner autour de leur revers. C'est une tactique que beaucoup de joueurs utilisent sur terre battue. Je lui donnais ce coup bien trop souvent, alors, j'ai joué un peu plus de balles sur son coup droit pour m'ouvrir le reste du court sur son revers.
Une fois que j'ai fait cela, j'ai pu dicter un peu mieux les points et jouer aggressif lorsque j'en ai eu l'occasion.

Q: Vous avez dit que vous avez perdu votre concentration à la fin. Savez-vous pourquoi?
AM: Ca m'arrive des fois.... je suis sur que ca vous arrive parfois... lorsque vous écrivez ou...

Q: Non...
AM: Et bien, l'esprit s'évade un peu... surtout quand ca fait longtemps qu'on joue et que la cadence s'affaiblit un peu. Il courbait l'échine et j'ai manqué quelques coups. Ca arrive parfois. C'est dur de se concentrer à chaque fois...

Q: Pouvez-vous vous souvenir de la dernière fois où un mec vous a servi 4 doubles de suite?
AM: Non... je n'ai même pas réalisé qu'il l'avait fait.

Q: A 4 partout, et ensuite, au début du 2e set, il a servi 2 doubles fautes, oui.
AM: Ca ne m'est sûrement par arrivé depuis un petit temps. Vous savez, occasionnellement, des mecs vont servir tout un jeu de double faute, une ou deux fois dans l'année. C'est la première fois que ca m'arrive à moi.

Q: Avec vos deux adversaire, avez-vous senti que leurs concentrations pouvait s'ébranler à certains moments du match et qu'il suffisait d'attendre que cela arrive?
AM: Monaco, avant d'être blessé l'année dernière, était dans le top 40 ou 50 et commençait à revenir un peu. De toute évidence, c'est difficile de terminer un match. C'est un joueur mentalement très fort.
Massu, en ayant gagné les JO, peut bien jouer les grands matchs. Alors non, ce n'est pas quelque chose que tu attends vraiment. De temps en temps, les mecs deviennent un peu plus nerveux à la fin des sets et lorsque tu mènes un peu... il faut alors simplement s'assurer de bien jouer à ce moment du jeu.
Ce n'est pas quelque chose à quoi tu t'attendes. Si tu t'y attends, alors tu peux te satisfaire trop vite et te faire mener.

Q: De toute évidence, durant l'inter-saison, vous vous êtes beaucoup entrainé et vous revenez en forme, comme Fernando Verdasco. Avez-vous noté quelque chose de différent chez lui lorsque vous l'avez joué au début de l'année ou dans le passé? Est-ce qu'il s'est endurci mentalement et physiquement, d'après-vous?
AM: Il est un peu plus consistant que ce qu'il l'a été. Il a toujours été un joueur dangereux. Si vous regardez ses résultats contre certains joueurs du top, parfois, il pouvait perdre très facilement et d'autres fois, il était capable de disputer des matchs très serrés.
Lorsque je l'ai joué à l'Open d'Australie, je ne jouais pas mon meilleur tennis, mais il a fait incontestablement un bon tournoi. Je crois que, lorsque tu t'es entraîné très dur physiquement, ca s'améliore. Peut-être qu'il se sent maintenant capable de tenir le point un peu plus longtemps qu'avant sans avoir a frapper des coups gagnants.
Mais sa technique et son jeu n'ont pas vraiment changés. Je pense qu'il est simplement plus consistant. Il était dans le top 20 avant, donc c'était déjà un bon joueur. Il a juste franchit une étape.

Q: Vous jouez sur le Grandstand demain, contre Troicki. Je crois qu'on peut dire que vous avez eu quelques contre performances sur ce stade. Est-ce que c'est si différent du central?
AM: Non, je ne crois pas. Je n'ai pas particulièrement bien joué l'année dernière. Mais, la 1e fois que j'y ai joué, j'étais très jeune. je crois que j'ai perdu contre Ancic, l'année dernière.... et puis, je ne sais plus ce qu'il s'est passé l'année - - Je crois que j'ai perdu contre Djokovic en demi-finale.
Alors, je ne sais pas de quelle contre-performance vous parlez. Peut-être du match de l'année dernière, j'ai eu une balle de match contre Ancic. C'est un joueur difficile. Mais je ne pense pas que le court fera une différence durant la rencontre.

Q: Vous avez déjà joué Troicki?
AM: Oui

Q: Comment pensez-vous que le match va se dérouler?
AM: Il joue bien cette semaine. Il a eu une très belle victoire contre Nalbandian. Je crois qu'il a aussi très bien joué l'année dernière... ou peut être l'année d'avant, contre Roddick. Il est rapide, et il a un gros service.
Je vais devoir jouer solide et choisir les moments où je serai aggressif... changer la rapidité de la balle . Parce que, si tu joues toujours de la même manière contre lui, alors il se renforce. Oui, Je vais devoir faire cela.

Partager cet article
Repost0

commentaires