Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 08:57

Pour clore cette première série des 3e tours, Jo-Wilfried Tsonga a rejoint ses 2 compatriotes dans le tableau des 1/8e de finale en s'emparant d'une victoire facile sur l'Américain Robert Kendrick, tombeur de Robin Soldering dans son match précédent.

Le Français n'a pas traîné pour prendre le service de son adversaire une fois dans chaque manche, tout en s'appliquant sur ses engagements (68% de 1e balle pour 86% de réussite). Une seconde balle un peu faible aura été le seul point noir de la partie dans laquelle la tête de sérié n°10 n'a eu à souffrir d'aucune balle de break à son encontre.

Sur le score de 7-5 6-4 il se qualifie donc pour les 1/8e de finale où il retrouvera son compatriote Gilles Simon. Les deux hommes ne se sont joués qu'une fois sur le circuit professionnel, en 2008, à Rome sur terre battue où la victoire revenait au Niçois, Gilles Simon.

Le Serbe Novak Djokovic, quant à lui, a fait les choses proprement face au bon Paul-Henri Mathieu qu'une 1e balle capricieuse n'aura pas aidé dans la partie (45% seulement).

La tête de série N°3 a fait preuve de volonté dans la 1e manche où il aura du sauver 3 balles de break. Un jeu plus incisif dans la 2e manche l'a directement propulsé en 1/8e de finale, au bout d'un match d'1h16 et 2 sets, 6-4 6-1.

Son adversaire de prochain tour ne sera autre que le dangereux Tomas Berdych, bourreau des Français durant la Coupe Davis et tombeur de James Blake dans un match disputé en 3 sets 6-4 6-7(3) 6-3 .

Malgré un public totalement acquis à son adversaire, le grand Tchèque a effectué un bon match, et sera parvenu à prendre le service de son adversaire à 3 reprises au court du match. La perte du 2nd set n'aura pourtant pas affecté sa concentration et c'est au terme de 2h21 de jeu qu'il s'est qualifié pour les 1/8e de finale.

Partager cet article
Repost0

commentaires