Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 20:11

Aujourd'hui, la pluie s'était invitée sur les courts de Floride pour venir perturber la programmation des matchs en début de journée.

A l'ouverture de ces 3 tours, c'est l'Américain Andy Roddick qui s'est offert, en premier, sa qualification pour les 1/8e de finale en venant à bout d'un bon Dmitry Tursunov, après 1h47 de jeu et 2 sets7-6(9) 6-2.

Dans un premier set accroché, construit sur de longs rallies de fond de court, les deux joueurs se sont donnés la réplique jusqu'au tie-break dans lesquel le Russe n'aura pas été suffisamment incisif face à la tête de série n°6.

Par la suite, l'Américain n'aura eu aucun mal à s'infiltrer dans les failles, trouvées au fur et à mesure du match, pour se procurer 2 breaks et ainsi remporter la partie, avec 11 aces et 70% de 1e balle.

Pour les Russes, le tournoi était pourtant loin d'être bouclé, puisque Marat Safin, ancien n°1 mondial, a été l'auteur d'une belle prestation face au Français Gaël Monfils.

Dans un match accroché, le Russe a multiplié les montées à la volée pour tenter de venir à bout de la tête de série n°9.

Ce dernier a bénéficié de nombreux sursis en sauvant 2 balles de matchs, dans le dernier set, alors qu'il était mené 5-2. Aidé par son adversaire, maladroit aux moments importants, il a pourtant été contraint au tie-break dans lequel il sera parvenu à se procurer 3 balles de match.

Au terme de 2h53 de jeu, éprouvant pour les deux joueurs, c'est finallement le Français qui s'est imposé en 3 sets, 5-7 7-5 7-6(3).

Taylor Dent, quant à lui, n'aura su que faire des sombres nuages qui encombraient le soleil puisque c'est la mine réjouie que l'Américain, ancien n°21 mondial, est sorti de son match qui l'opposait à Tommy Robredo.

En deux sets, 7-5 6-3, Dent est parvenu à convertir 100% de ses 3 opportunités de break au court d'un match d'1h15, fréquemment interrompu par la pluie.

Son futur adversaire, la tête de série n°2, Roger Federer, a su tenir son rang en remportant une victoire solide face à l'Allemand Nicolas Kiefer.

Derrière 80% de ses 1e balles, le Suisse sera parvenu à convertir 4 de ses 6 opportunités de break sans jamais être mis en danger sur ses mises en jeu.

Après la perte du 1e set, le Français Gilles Simon a su trouver du répondant pour venir à bout de son adversaire, l'Allemand Rainer Schuettler.

Au fur et à mesure d'un match en 3 sets, 3-6 6-1 6-1, la tête de série n°7 a haussé son niveau de jeu en s'appuyant sur de très bons retours et finir par décourager son adversaire.

Néanmoins, il devra faire preuve d'un peu plus de solidité sur ses engagements, qu'il a cédé à 3 reprises au cours de la partie ( 48% de 1e balle), lors de son prochain tour qui l'opposera au vainqueur du match Tsonga/Kendrik.
Partager cet article
Repost0

commentaires