Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 14:31

Q: Etes-vous satisfait de votre performance de ce soir? Est ce que la transition d'Indian Wells à Miami a été difficile?

RN: Oui, je suis très heureux. Je pense que Gabashvili n'a pas joué si mal. Il a été solide et présent. J'ai joué un match sérieux et oui, je trouve que j'ai bien joué.
En ce qui concerne l'adaptation, et bien je ne me suis pas entraîné autant qu'à Indian Wells. Il y a plus de vent ici. C'est plus difficile de jouer. Mais c'est important de rentrer dans le rythme maintenant, avec ce match.

Q: A quel point aimez-vous ce tournoi? Vous avez un long passé ici. Est-ce que vous aimez Miami autant que les autres tournois ou bien est-ce un tournoi spécial?
RN: Chaque tournoi est spécial pour moi. Ici, je me sens un peu comme à la maison parce que beaucoup de monde parle Espagnol. Alors c'est super.
Oui, c'est un tournoi important. J'ai joué deux finales et je n'ai jamais gagné. J'adorerais pouvoir gagner ici.

Q: Qu'est ce qui a été le plus difficile à apprendre dans votre adaptation aux surfaces dures? Lorsque vous avez commencé à adapter votre jeu aux courts en dur, qu'est ce qui a été la chose la plus difficile?
RN: Et bien aujourd'hui, rien n'a été trop difficile, parce que je joue plus souvent sur dur que les autres surfaces. C'est plus difficile que les autres surfaces.
Mais oui, au début, c'était le positionnement sur le court. Je jouais trop derrière. Et, pour moi, quand je joue sur cette surface, c'est important de jouer un peu plus à l'intérieur du court.

Q: Tout le monde dit que la terre battue est votre surface favorite.
RN: Non, ce n'est pas ma surface favorite. C'est une autre surface sur laquelle je joue bien mieux ... comme sur herbe... en comparaison au dur. C'est pourquoi je réponds toujours non, parce qu'on peut se blesser très souvent.
J'ai des sensations meilleures quand je joue sur herbe ou sur terre battue, mais j'aime jouer sur chacune des surfaces.

Q: Vous en savez un peu sur votre futur opposant?
RN: Je l'ai joué à la Borotra Cup dans les -14 ans, en France. Je ne me souviens plus de l'endroit exact. C'est étrange. D'habitude, je me souviens de tout... Mais là, je ne me souviens plus de l'endroit.
Et bien, il s'est bien amélioré ces dernières années. Il a fait quelques bons résultats. Je pense que battre Karlovic a été une belle victoire aujourd'hui. Ca va être un adversaire difficile. Je dois bien jouer.

Q: A chaque fois que vous faites une apparition ici, la foule et les enfants crient et deviennent complètement fou. Est ce que vous appréciez cela ou est ce que vous pensez: "non merci, je préfère jouer au tennis."? Est ce que vous trouvez cela super?
RN: C'est pas super... mais je ne pense pas "non merci".

Q: C'est tout?
RN: Je suis sur le court, alors je me concentre sur mon match.

Q: Que vous alliez à l'entrainement ou non, la foule s'enflamme à chaque fois?
RN: Oui, c'est un peu difficile parce que j'aimerais signer des autographes à tout le monde mais c'est impossible.
Oui, c'est difficile pour moi mais ca l'est aussi pour les gens qui essayent...
En tout cas, le soutien de la foule est toujours important, et je voudrais simpement les remercier. Lorsqu'on se rend sur le court pour s'entrainer, on voit tous ces gens qui vous attendent, alors c'est sympa.

Q: Quand vous étiez enfant, vous étiez comme cela aussi?
RN: Non, non non. Je n'ai jamais été comme cela.
A l'époque, je connaissais beaucoup de grands footballers parce que mon oncle jouait à Barcelone et j'étais proche des joueurs et j'aurais pu leur demander des autographes, mais je ne l'ai jamais fait.

Q: Vous n'avez jamais demandé d'autographes?
RN: Non, jamais d'autographes. J'ai demandé des photos oui.
Je trouve que les photos sont mieux qu'un autrographe. Je préfère ca. Je n'ai pas besoin d'un autrographe.

Partager cet article
Repost0

commentaires