Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 12:48

Q: Lorsque vous avez perdu le 1e set, étiez-vous très inquiet?

AM: Et bien, j'a trouvé cela difficile. Je ne pense jamais que le match est fini, quand je perd le 1e set.  Mais je savais que ca allait être compliqué. Il a bien joué. J'ai eu du mal a entrer dans le rythme.
A un moment, j'ai du ralentir mon service un peu, parce que j'avais le soleil dans les yeux. Et alors il s'est lancé dans de nombreux rallies et a frappé la balle bien mieux que moi du fond du court.
J'ai su que je devais changer queques chose et m'appuyer sur mon service un peu plus et là, j'ai gagné quelques points. Mon service a fait la différence entre gagner et perdre le match.

Q: Est-ce que cela vient du fait que vous ne l'aviez jamais joué?
AM: Oui, un peu... mais nous nous connaissons bien. Je me suis entrainé avec lui en Espagne. Il est allé à la même académie, et nous avons eu le même coach.
Mais, de toute évidence, lorsque je joue quelqu'un pour la première fois, spécialement lorsque les conditions sont difficiles, alors ca va être dur. Je suis juste satisfait d'avoir trouvé un moyen de le battre.

Q: Est-ce que vous avez demandé une casquette?
AM: Oui

Q: Vous aviez oublié d'en prendre une?
AM: Je n'ai pas porté de casquette depuis un long bout de temps... depuis Wimbledon l'année dernière. Chaque semaine, le soleil peut être à un endroit différent à un moment donné.
Aujourd'hui, j'ai un peu lutté contre cela. C'était la première fois où j'ai eu un problème.

Q: Vous vivez ici et vous vous êtes entraîné ici. Est-ce que ca vous aide?
AM: Je ne pense pas que cela fasse une grande différence sur le court. Ca fait du bien en dehors des courts de pouvoir rentrer chez soit et de se relaxer, au lieu de retourner à l'hôtel. On se coupe du tennis un peu plus que d'habitude.
Parfois, on reste à l'hôtel, on voit les joueurs au petit-déjeuné, au déjeuné et puis aussi sur les courts. Si on peut se sortir de tout cela, alors c'est mieux.

Q: Etes-vous satisfait de la manière dont vous vous en êtes sorti. Vous avez du puiser loin lorsque vous ne jouez pas bien. C'est une bonne chose pour vous?
AM: Et bien, vous savez, la seule chose qui importe, c'est de gagner. Si j'avais bien joué aujourd'hui, et que j'avais perdu, alors je suis certain que tout le monde aurait été très négatif. Mais quand on gagne, alors c'est différent.
Je suis heureux de la manière dont j'ai servi. Ca a été la clé du match. J'ai servi un bon pourcentage et j'ai pu avoir des points lorsque j'en avait besoin dans le 2e et 3e set. J'ai trouvé un gros service.
C'est quelque chose qui s'est amélioré dans mon jeu. Je dois encore travailler sur le reste de mon jeu mais je suis heureux d'avoir pu faire cela. J'aurais pu perdre aujourd'hui.

Q: Ca va être assez turbulent  contre Massu. Vous êtes préparé pour cela?
AM: Les fans Chiliens sont super. Bien sûr, ils vont soutenir leur joueur . Massu et Gonzalez sont certainement les deux joueurs les plus célèbres. Ils ont chacun de très bons scores aux Olympiques. Je crois que Gonzalez a eu l'or et l'argent et le bronze... Massu a gagné l'or en double.
Alors oui, ca va être bien. A la fin du jour, il n'y aura plus que lui et moi qui jouerons. J'espère pouvoir passer.

Q: Est-ce que vous aimez cette atmosphère particulière, lorsque la foule est contre vous? Est ce que ca vous motive? Est ce que vous vous y retrouvez la dedans, ou est ce que vous parvenez à faire abstraction?
AM: Ca m'aide, en fait. Parfois, la foule est neutre, et les matchs sont plus sympas. Si quelqu'un est pour ou contre vous, ca vous aide à vous enflammer.
La foule était derrière Juan à la fin du 2nd set. Ca m'a aidé à me concentrer et me rendre compte que j'étais dans une vraie bataille. Alors, ca aide.

Q: Si vous jouez au même niveau qu'aujourd'hui, pensez-vous que vous pouvez gagner le tournoi, ou bien est-ce que vous allez devoir en remettre un peu?
AM: Non, je vais définitivement devoir en remettre un peu. Ca a été la même chose la semaine dernière. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis au début du tournoi. Mais, comme je l'ai dit, ce qui compte c'est gagner.
J'ai trouvé un moyen aujourd'hui, et j'espère m'en sortir aussi bien dans le prochain match.

Q: Est-ce que le 1e jeu du 2nd set a été primordial pour la victoire du match?
AM: Oui, ca l'a été, de toute évidence. Je ne voulais pas prendre du retard, tôt. C'est après cela que j'ai commencé à retourner un peu mieux et me rapprocher de la ligne de fond de court.
Si j'avais pris du retard, il aurait pris de la confiance. J'ai pris ma chance,il était un peu nerveux à la fin du 1e set. j'ai eu une opportunité de le breaker, mais je ne l'ai pas saisie. Et ensuite, ca a basculé pour lui... Alors, c'est ce qui a fait la différence.

Q: Dan Evans a atteint la finale d'un Challenger à Jersey. De tous les jeunes joueurs britanniques que vous connaissez, comment le classez vous?
AM: C'est le meilleur. Tout le monde le sait. A partir du moment où il a commencé à gagner des matchs, les challengers sont d'un niveau au dessus.
Il a battu Bogo aujourd'hui, ce qui est une belle performance pour lui. S'il est capable de gagner un challenger, alors c'est un bon joueur.
Il a remporté quelques jolies victoires cette semaine. J'ai vu qu'il avait battu Simon Stadler qui est sur le circuit depuis un petit temps. Dan's a une chance de devenir un bon. Il doit juste s'assurer d'avoir un bon esprit et de travailler difficilement et de se concentrer. Il pourrait y arriver.
Mais c'est quelque chose de difficile à faire aujourd'hui.



Partager cet article
Repost0

commentaires