25 mars 2009
3
25
/03
/mars
/2009
23:26

Deux jours de matchs antérieurs n'ont pas eu l'air d'entamer la forme tenace des 10 qualifiés qui se sont présentés aux portes du tableau principal, remontés à bloc, pour tenter de se frayer un chemin jusqu'aux meilleurs.
Tout d'abord, l'Américain Robert Kendrik, classé 89 à l'ATP, s'est défait du Français Arnaud Clément dans un match en deux sets, 6-3 7-6(5) et 1h33 de jeu.
Pour leur première confrontation sur le circuit, quelques 20 cm auront fait une différence de taille entre l'Américain, au très bon service, et le Français. Avec 13 aces pour seulement 1 double faute durant toute la partie, la deuxième manche a pourtant été compliquée pour Kendrik qui a altéré sa performance de quelques déchets.
Au tour suivant, il sera opposé à Robin Soderling, fraichement vainqueur du tournoi Challenger BMW Championship.
Un autre Français n'aura fait qu'un passage éclair sur les courts de Miami: Michael Llodra. En effet, le numéro 82 mondial a accusé une blessure à l'aine qui l'a empêché de disputer son match jusqu'à la fin, permettant ainsi au qualifié Kevin Kim de passer au 2e tour où il aura le privilège d'être opposé à Roger Federer.
Le Canadian Frank Dancevic n'a fait qu'une bouchée de l'Allemand Philipp Kohlschreiber. En deux sets, 6-4 7-6(2) , le numéro 117 mondial est parvenu à trouver la faille dans le jeu de son adversaire, en dépit d'un service timide (seulement 49% de 1e balle).
A son image, le Kazakh Michail Kukushkin et l'Américain Mickael Russell ont respectivement sorti Tommy Haas et Viktor Hanescu du tableau, sur le score de 6-4 6-4 et 7-6(4) 6-3.
En somme, le seul a avoir fait parlé la voix de l'expérience n'est autre que le vétéran Fabrice Santoro, toujours très combatif pour sa toute dernière année sur le circuit.
Pour lui, ce ne sont pas quelques 15 ans qui vont faire la différence. En 3 sets accrochés, 6-4 4-6 6-1 , Fabrice Santoro a su faire honneur à son rang en disposant du 65e mondial, Tomaz Bellucci, pourtant très en forme depuis le début de saison.
En 2h12, le Français a su s'appuyer sur un bon jeu de retour pour se procurer des opportunités et s'emparer du service de son adversaire à 6 reprises au court de la partie.
Au prochain tour, il sera opposé à un adversaire qui ne lui est pas inconnu: Nicolas Kieffer, de qu'il a disposé par 6 fois dans le passé (jusqu'en 2002). L'Allemand, quant à lui, a remporté leurs deux dernières rencontres.
Enfin, Marcos Baghdatis a consolidé sa domination sur le Letton Ernests Gublis qu'il a battu séchement 6-2 6-2 pour la 4e fois de sa carrière