21 mars 2009
6
21
/03
/mars
/2009
08:32

L'Américain Andy Roddick continue sa progression tranquille au sein du tableau après s'être défait facilement du Serbe Novak Djokovic, tête de série numéro 3, au court des quarts de Finale du tournoi d'Indian Wells.
L'ancien numéro 1 mondial confirme ainsi son excellent début de saison en battant pour la deuxième fois consécutive le Serbe après l'avoir sorti séchement de l'Open d'Australie.
Dure défaite pour Novak Djokovic qu'un service capricieux (56% de réussite derrière ses 1e balles) n'aura pas aidé au terme d'un match disputé en deux sets, 6-3 6-2, et 1h08 de jeu.
"Ca a été un très mauvais jour, c'est tout." a confié le Serbe suite à sa défaite."Il a été très solide. Il n'a rien fait de spécial, c'est juste moi qui ai fait un nombre incroyable de fautes directes (NDLR: 30 au total). Je n'ai pas trouvé mon rythme sur le court, je n'ai pas senti la balle,... pas de mouvement, rien... aucune solution"
L'Américain, efficace du début jusqu'à la fin, n'a pas tremblé lors de ses mises en jeu (81% de 1e balles pour 77% de réussite) et n'aura eu à s'inquiéter que de deux alarmes sur son service au court du 2e set, qu'il a victorieusement effacées.
Pour sa demi-finale, Andy Roddick tentera de faire tomber la tête de série numéro 1, Rafael Nadal, vainqueur de son match qui l'opposait à l'Argentin Juan Martin del Potro.
Ce dernier n'a pas su trouver ses marques au service face à l'Espagnol, très solide sur ses jeux de retour. Une douleur au coude a peut-être été la cause du manque d'efficacité inhabituelle chez ce très bon serveur (2 aces pour 55% de réussite derrière ses 1e balles) .
Malgré un break effectué dans le deuxième set, l'Argentin n'a pas su rivaliser avec le numéro 1 mondial, nullement affecté par son match précédent de 3 heures face à David Nalbandian.
Particulièrement efficace sur ses mises en jeu (71% de 1e balle pour 73% de réussite), Rafael Nadal se qualifie donc pour les demi-finales et tentera d'aller décrocher le 13e titre de sa carrière en Masters 1000.
"C'est une rencontre difficile pour tout les deux." a confié son prochain adversaire, Andy Roddick." Il a l'air de bien aimé la surface, qui l'avantage certainement. Mais avec la manière dont je sers, je crois que j'ai toujours ma chance. Je retourne mieux, et je suis capable de l'embêter avec mes retours. Nous verrons bien. De toute évidence, je me dois de très bien jouer..."
Il s'agira de la 6e rencontre pour les deux joueurs qui ne se sont plus opposé depuis septembre 2008, lors de la Coupe Davis, où Rafael Nadal avait sèchement battu l'Américain 6-4 6-0 6-4 sur terre battue.