Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BIENVENUE SUR

ACTU-TENNIS
Le Blog

Vous êtes le  visiteur !

jawdropTOUT ce que vous devez voir et savoir sur le monde du tennis et ses stars. Les derniers potins, les vidéos des matchs, les propos insolites sont ici !

 

english.png    english2.png
Webmaster: Moïse
Contact: contact@actu-tennis.net
Facebook - Twitter - Forum

 

Rechercher

20 mars 2009 5 20 /03 /mars /2009 16:47
18/03/2009, Indian Wells


Q: Comment avez-vous fait pour sauver ces balles de matchs aujourd'hui?

RN: Simple Chance. Je trouve que j'ai été chanceux. En tous cas, je ne suis pas vraiment satisait de la manière dont j'ai joué les deux premiers sets.
Non... je pense que j'avais gardé trop de souvenirs de nos deux matchs précèdents. Il a bien joué... mais je craignais un peu son revers. Alors, je ne suis pas rentré dans mon match avec la meilleure des mentalités.
Mais bon, la chose la plus importante est que j'ai gagné. Je suis en quart de finale alors, j'en suis très heureux. Je suis aussi heureux d'avoir su régair comme ca. J'ai bien joué lors des balles de match à sauver et puis j'ai mieux joué dans le tie-break. Dans le dernier set, je pense qu'il devait être fatigué, mais j'ai mieux joué aussi.

Q: Qu'est ce que vous redoutiez au sujet de son revers?
RN: Ca n'a pas vraiment été le problème. Je n'ai pas joué son revers. Je m'en méfiais, mais c'était une erreur. Je peux dire ca aujourd'hui parce que j'ai un bon coup droit, alors ca n'aurait pas été un problème de jouer son revers.
Mais j'ai joué bien trop son coup droit, et il m'a anéanti sur mon revers. A la fin, j'ai essayé des changements de rythme avec des slices qui m'ont beaucoup aidé. J'ai finallement trouvé une solution.

Q: Est-ce qu'on peut dire que, lorsque la foule vous a encouragé lors du second set, vous êtes entré dans un autre état d'esprit?
RN: Ca a été très important. Le soutien du public est toujours très important. Je peux les remercier.
Ils sont restés et m'ont encouragé, alors merci beaucoup. C'est super d'avoir un public aussi sympa avec soit, et aujourd'hui, ca a été très important.

Q: Que vouliez-vous dire par le fait que vous n'entriez pas dans le match avec la meilleure des mentalités? Quel a été le problème?
RN: J'ai dit cela parce que je pense que je ne suis pas entré dans le match avec une idée précise de la manière dont je devais le jouer. Je n'avais pas la tactique exacte ou les choses que je devais faire pour remporter le match. C'est pourquoi j'ai perdu si facilement les deux matchs précèdents. Je ne savais pas vraiment comment le jouer.
Je ne suis pas satisfait à cause de cela. En tout cas, si j'ai perdu les deux matchs précèdents, c'est que je n'avais pas bien joué alors que lui jouais bien. Je suis juste allé sur le court et j'ai essayé de jouer mon jeu.... jouer agressif et compliqué, mais il a mieux joué et m'a battu.
Mais je dois entrer dans le jeu. Je n'ai pas donné assez rythme et n'ai pas joué assez agressif au début, alors il m'a démonté et je ne suis pas satisfait de ca.

Q: Comment sentez-vous votre prochain match? Est-ce que cela va faire comme à l'Open d'Australie contre Verdasco, pour ensuite atteindre la finale?
RN: Je serai probablement plus frais physiquement. Je n'ai pas joué durant 5 heures. Combien de temps a duré le match?

Q: ...2h48
RN: Oui, ca va.

Q: Vous êtes impatient de jouer le prochain match?
RN: Oui, c'est passé juste aujourd'hui, alors j'espère jouer plus agressif lors de mon match à venir et puis, le match d'aujourd'hui m'a donné de la confiance....
Je dois bien jouer si je veux gagner. Si je ne le fais pas, ce sera pratiquement impossible.

Q: Est ce que vous pensez que les deux matchs que vous avez joué hier, en simple et en double, ont quelque chose à voir avec cela?
RN: Je ne suis pas plus fatigué que d'habitude, si? J'ai joué très tard aujourd'hui. J'ai dormi plus de 8 heures, je n'ai rien fait du tout de toute la journée.


Partager cet article
Repost0

commentaires